Université Nazi Boni : Fin des festivités du jubilé d’argent.

L’Université Nazi Boni a baissé les rideaux du jubilé d’argent ce samedi 6 Mars 2021.Ces festivités prennent fin avec la nuit culturelle des étudiants puis la tenue de la table ronde sur le thème : « Quelle politique de recherche et coopérative pour une université compétitive ? ». 

Par Also

 

Débuté le 3 Mars dernier, et c’est jusqu’au 06 Mars 2021 que le jubilé d’argent de l’UNB ferme ses portes. Les conférences, les panels, les débats et tables ronde prirent fin. Grace a ces festivités, l’on a pu connu beaucoup de réalités sur l’université Nazi Boni. Et Nazi Boni, lui-même qui a donné son nom à ladite université. De la naissance à la célébrité, l’université Nazi Boni regorge de nombreuse potentialité et ce fameux jubilé d’argent nous a permis de découvrir beaucoup de réalités. En plus des  potentialités dont je ne cesse d’en parler tel que la qualité de son enseignement, la détermination des enseignants à corriger les failles du système LMD qui constituait un obstacle même si cela n’est plus d’actualité aujourd’hui à L’UNB .

 

Photo de la table ronde marquant la fin des festivités du jubilé d’argent de l’UNB

 

Pour des  étudiants que notre rédaction a reproché, ditent avoir la chance de tomber sur une telle Université quand bien même que la question de l’employabilité se posait.

Et convaincu qu’aucune réussite ne peut se faire sans la recherche et la coopérative, une table ronde a été organisée par le Pr Samdpawindé Macaire Ouédraogo et animé par le Pr Serge Diabouda. Cette conférence a pris en compte le volet technologique, le volet recherche et bien d’autres points  ont été abordés.

 

Photo du Pr S. Marcaire Ouédraogo,président de l’UNB et le conférencier au micro.

 

C’est ainsi que pour renforcer  la capacité de coopératives et les recherches en milieu estudiantin une table a été mise en place sous le thème : « Quelle politique de recherche et coopératives pour une université compétitive ? ».

Ces festivités  ont pris fin avec une nuit culturelle des étudiants  marquant la  cérémonie de clôture du jubilé d’argent des 25 ans  l’Université Nazi Boni. Tous, de la communauté Universitaire et assimilé ont apprécié la célébration des  25 ans  de l’UNB. 

L’info continue sur Woun info.net

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.