Transition au Mali: le Représentant spécial de la CEDEAO déclaré persona non grata

Le lundi 25 octobre 2021, le Représentant spécial de la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) au Mali a été convoqué au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale où il lui a été notifié la décision du gouvernement de la République du Mali le  déclarant » persona non grata » au vu de ses agissements incompatibles avec son statut.

Cette décision intervient après plusieurs mises en garde adressés à l’intéressé à travers sa hiérarchie, selon le ministère en charge de la diplomatie malienne. En conséquence, un délai de 72 heures a été accordé au concerné pour quitter le territoire malien.

Le ministre des Affaires étrangères à, cependant, réitéré la disponibilité du gouvernement du Mali à maintenir le dialogue avec la CEDEAO et à œuvrer pour la réussite de la Transition et la consolidation des efforts en vue de renforcer l’intégration sous régionale dans un esprit de solidarité, de complémentarité, de respect mutuel et de sincérité.

L’info continue sur Woun-Info.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.