Sports à Toussiana: La Gare remporte la coupe de l’unité contre deux buts à zéro.

 Le 30 Mai 2021 a eu lieu au terrain communal de TOUSSIANA un match qui a regroupé les fils et filles de TOUSSIANA. Il s’agit de la finale »la coupe de l’unité de la jeunesse de TOUSSIANA »qui oppose la Gare à Nianaba. En prelule a cette finale,le patron de cette coupe était le Ministre de l’énergie,Ismael B.Ouédraogo,le Parrainage de l’honorable député Adama Sanou, l’invité d’honneur  le SP ARCOP monsieur Sanou Tahirou , le Premier Adjoint au Maire de la Commune de Bobo Dioulasso Martin Kaka Coulibaly et de certains  Maires d’arrondissements de la Commune de Bobo-Dioulasso.
Par la rédaction
C’est dans la soirée du Dimanche 30 Mai a 15 heures que le match de l’unité de la jeunesse de Toussiana a probablement commencé.Jeunes,vieux,femmes et enfants ont battu le sable pour être témoin de  la finale de la  première édition de la coupe de l’unité de la jeunesse de Toussiana.
               
PH  du Ministre de l’énergie qui tient le  micro                Vue des participants à cette finale.
« Nous sommes allés soutenir notre ami et frère Éric Ouattara promoteur de la coupe de l’Unité de Toussiana. C’est toute la jeunesse qui a gagné en magnifiant le fair play,le sport facteur  de cohésion sociale, demeure l’une des meilleures sources d’inspiration et de sensibilisation de nos populations à la solidarité et au partage »,a -t-il souligné le Ministre de l’énergie Ismael B.OUEDRAOGO.

« C’est avec autant d’humilité que d’enthousiasme que j’ai accueilli l’honneur que vous m’avez fait en me désignant patron de la compétition. Vous pouvez compter sur moi pour m’investir dans la pérennisation de cette initiative rafraichissante et pleine de promesses »,a-t-il ajouté. Rappelons que cette coupe était placé  sous le patronage de Dr Bachir Ismaël Ouédraogo, Ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières et le Parrainage de l’honorable député Adama Sanou , la 1ère édition de la coupe de l’unité de TOUSSIANA a connu son Apothéose ce dimanche 30 mai 2021 avec la finale qui a opposé Gare Mission à Nianaba. Pour cette première édition,le trophée se compose d’enveloppes d’argents,de maillots,de ballons et j’en passe.

Après  des disputes sur le terrain communal, la victoire revient  du coté de la  Gare Mission sur le score de 2 buts à zéro
Ainsi,toute la population de Toussiana a salué l’efforts de tous  les  invités  de cette cérémonie en commençant par le Ministre Ismael B.Ouédraogo , le SP ARCOP monsieur Sanou Tahirou , le Premier Adjoint au Maire de la Commune de Bobo Dioulasso Martin Kaka Coulibaly et des Maires d’arrondissements de la Commune de Bobo-Dioulasso.
L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.