Sport à l’UNB : les vainqueurs de l’USUBF présentent leurs trophée au Président Macaire Ouédraogo

  Le Président de l’Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso, le Professeur Macaire Ouédraogo a reçu le vendredi 04 Juin les étudiants sportifs de l’Université Nazi Boni (UNB) qui sont sortis vainqueurs lors des œuvres universitaires de l’USUBF qui se sont déroulées à Tenkodogo. Du football en passant par le hand-ball, le volley-ball, le basket, le judo, la lutte, Nazi Boni a été champion dans toutes les disciplines dans lesquelles elle a été représentée. Et c’est dans cette optique que le président de l’Université a décidé de les recevoir afin de les féliciter et les encourager d’avoir porté haut le flambeau de Nazi Boni partout au Burkina Faso.

 

Par  Murielle Ouédraogo

 

 

Football Homme et Dame, Hand-ball Homme et Dame, basket Dame, volley-ball Homme, le Judo, la lutte et l’athlétisme, c’est dans ces différentes disciplines que les athlètes de l’Université Nazi Boni (UNB) ont rivalisé lors des compétitions de l’USUBF à Tenkodogo. Au sorti de ces championnats, les athlètes de l’UNB sont sortis premier dans chaque discipline. C’est à cet effet que le Président de l’UNB a décidé de les recevoir afin de les féliciter et les remercier pour tout ce qu’ils ont fait et pour avoir défendu les couleurs de l’Université  Nazi Boni et ont  porté haut le flambeau l’excellence de l’Université. Le président s’est dit très fier de ces lauréats  de recevoir toutes ces médailles car non seulement ce sont des étudiants qui travaillent bien en classe mais aussi dans la vie sociale, sportive. « Vous voyez, ce sont des jeunes filles, des jeunes garçons, très studieux, non seulement travailleurs à l’Université mais également ils se sont exprimés à travers ses jeux, les phases finales de l’USUBF comme de véritables sportifs professionnels. Et nous sommes fiers de compter toutes ses médailles d’or que nous avons amassées. Près de soixante médailles d’or. Donc vous voyez que Nazi Boni regorge de compétences, d’excellence » s’exclame le président de l’Université Nazi Boni Macaire Ouédraogo.

Une compétition qui a eu un grand succès mais à la base, un travail de longue haleine a été mené afin de parvenir à un tel résultat. A cela s’ajoute  les conditions difficiles dans lesquelles ces athlètes ont affronté. Il s’agit entre autre des mauvaises conditions de déplacement, d’hébergement, de restauration etc…. « Le voyage a été très long, ensuite nous sommes arrivés tardivement, fatigués. Jusqu’à 01 heures, 02heures du matin on ne dormait pas parce que les sites étaient éparpillés. Ils nous ont dispersés, pourtant on voulait être à côté de nos athlètes. C’est l’eau aussi qui faisait défaut. L’eau que l’on buvait là-bas, vraiment ce n’était pas facile » relate avec amertume un des entraîneurs de l’UNB Samuel Zoma. Malgré toutes ces contraintes, tous les atouts ont été mis à profit pour réussir ce pari selon l’entraîneur Samuel Zoma. « On se disait qu’on était à Bobo chez nous. N’importe quel terrain quand on se déplace nous sommes chez nous, donc on joue à l’aise. On n’a pas besoin de supporters, on a toujours joué comme sa » relate l’entraîneur Zoma Samuel. Quant aux lauréats, ils se disent très satisfaits et contents de ce qu’ils ont pu faire et d’être félicités par le président Macaire Ouédraogo. Selon la lauréate Zoungrana Fatimata étudiante en 1ère année de Lettres Modernes, les compétitions se sont bien passées dans l’ensemble et en plus de cela, selon elle, il n’y avait pas de concurrente à sa taille. « En tout cas, l’USUBF s’est bien passée à mon niveau puisque quand je suis parti, il n’y avait pas de concurrente qui pouvait me suivre ; donc je me suis juste amusée un peu et puis j’ai ramassé les prix. De nature, je suis athlète donc je n’ai pas eu de difficultés de ce côté la » confie-t-elle.

 

      Les 60 médailles d’or  rempotés par les étudiants  prouve l’excellence prônée au sein de l’Université Nazi Boni

Au total, ce sont  près de 60 médailles d’or qui ont été remportées lors de ces jeux sportifs par les athlètes de Nazi Boni. Une chose qui selon le président de l’Université Macaire Ouédraogo témoigne de l’excellence que prône ledit Université. Nazi Boni est toujours selon lui en quête de qualité et d’excellence. Le prédisent rassure tous les sportifs que tout sera mis en œuvre afin de  maintenir ce cap de l’excellence au sein de Nazi Boni. Malgré les conditions de de travail précaires, Fatimata Zoungrana a été lauréate de ces jeux sportifs de l’USUBF ou elle a remporté 5 médailles, 02 en or, 02 en Bronze et 01 en argent.

 

Ph de Fatimata Zoungrana qui a remporté 5 médailles, 02 en or, 02 en Bronze et 01 en argent.

A l’issu de la visite, le Pr Marcaire Ouédraogo a  rassuré que désormais toutes les précautions seront prises pour préserver  l’excellence au sein de l’Université Nazi Boni.

L’info continue sur woun-info.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.