Sport à Bobo-Dioulasso : Match de gala entre Journalistes et FDS pour renforcer  leur collaboration.

  Dans le souci de renforcer la cohésion, la résilience  entre les journalistes et les forces de défense et de sécurité de la région des Hauts- Bassins, un match de gala a été organisé le lundi 25 Octobre 2021 .Et, c’est le stade  Wobi de Bobo-Dioulasso qui a accueilli le face à face entre FDS et journaliste de la région. On note un but du coté des FDS et zéro but du coté des journalistes.

 

Par Aly OUATTARA

 

Homme et femme de médias, GSP, Policiers, Gendarmes et soldats  ne se sont pas fait raconté du fameux match de gala qui a opposé journalistes et FDS au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Tous sont venu supporter, mais supporter et encourager  leur équipe  afin de leurs donner plus de force et de courage.

Vue de l’équipe des journalistes habillés en Jaune et l’équipe des FDS habillé en rouge.

 

A la première mi-temps, ni  journalistes ni  FDS n’a pu faire franchir le seuil  des potos avec le ballon. Et, c’est à la seconde mi-temps que l’équipe des FDS a pu marqué un but. Même si l’équipe des journalistes a dominé à un certains moment, ils n’ont malheureusement pas marquer de but.

Quelque soit l’équipe, FDS ou Journaliste qui  a pu marquer le but, en tout cas c’est la Belle cité de Sya qui gagne. Etant donné que le sport est un véritable moyen de cohésion sociale, le football pourrait être un moyen efficace pour  faciliter la collaboration entre Journalistes et FDS.

Le Secrétaire générale du Ministère en charge de la communication, Rabankhir  Zida présent sur les lieux n’a pas manquer de mots. Pour lui, ce match de gala à pour but de renforcer la cohésion entre les Hommes de Médias et FDS. »C’est pour renforcer la cohésion, la fraternité, un moment de partage  afin que journalistes et FDS travail main dans la main pour l’intérêt générale et renforcer une résilience », a-t-il confié aux journaliste                  

Ph du secrétaire générale du Ministère en charge de la communication.

 

Des félicitations, des encouragements ont été fait à ces deux équipes…Certes, des prix symboliques composés des ballons, des maillots  et des enveloppes qui  ont été remis aux équipes. Tous ravis car ce n’est pas la valeur des dons mais l’acte, l’intention et la cohésion entre les deux corps.

Ph de la remise de quelques  dons.

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.