Sport à Banfora : Finale de la 3ème édition de la Coupe du Tournoi de Maracana a Takaledougou Koko dans les Cascades.

C’était ce samedi 04 septembre 2021 en présence de Madame Maminata TRAORE / COULIBALY Ministre Délégué en charge de l’enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation Marraine de cette édition.  que la finale de la 3ème édition de la Coupe du Tournoi de Maracana a Takaledougou Koko dans les Cascades.

 

Par Adama Traoré /woun-info.net Banfora

 

 

Organisée par l’Association YANON pour le développement sous le thème : Paix et Cohésion et placée sous les marrainages des Ministres Délégués Aminata TRAORE en charge de la recherche scientifique et de l’innovation et Madjara SAGNON chargée de la cohésion sociale et de la décentralisation, cette 3ème éditionavait pour objectif de promouvoir la culture et le sport qui sont  deux facteurs de cohésion sociale, entre les filles et fils de Takaledougou et des villages voisins. En prélude à la finale de Maracana, plusieurs activités orientées vers la femme étaient à l’ordre du jour à savoir : la course cycliste, la course à pied et la marche.

Ce fut un pari gagné pour le comité d’Organisation et son président de remercier les marraines, les parrains ainsi toutes les bonnes volontés pour leur implication dans la réussite de ces activités.

Vue des différents équipes en compétition à la finale.

 

La marraine Marminata TRAORE a pour sa part félicité le Comité d’organisation avant de remercier la population de Takaledougou et des villages v    oisins pour avoir fait le déplacement : elle l’exprime en ces termes : « permettez-moi de remercier toute la population de Takaledougou Koko qui est sortie nombreuse ce soir et ceux dans un esprit de fraternité et de cohésion pour célébrer aujourd’hui dans le cadre de la sortie culturelle de l’Association YANON pour le développement. Merci également au Comité d’Organisation pour avoir relevé le défi de l’organisation de cette activité ainsi que des autres activités programmées L’organisation de ces activités témoigne de leur attachement aux valeurs de paix et du vivre ensemble qui est en réalité la condition préalable pour assoir le développement… »

10 équipes étaient en compétition pour la coupe maisà la fin ce sont l’équipe de Serefedougou et celle de Takaledougou Koko qui parviennent à la finale. Largement domine par l’équipe de Serefedougou qui parvient à ouvrir le score dans les 05 dernières minutes du temps règlementaire ; un but qui sera égaliser par l’équipe adverse 2 minutes après. C’est au stade fatidique des tirs au but que Takaledougou prend le dessus sur Serefedougou. Elle remporte un ballon, un jet de maillot, le trophée et une forte somme d’argent ; quant à l’équipe de Serefedougou, elle repart avec un jet de maillot, un ballon, et une somme d’argent.

Photo de la remise des différents prix 

 

.LA troisième et la quatrième équipe repartent chacune avec un ballon et la somme de 15000 FCFA, La première des femmes ayant compétir en course cycliste, en course et en marche ont reçu chacune un vélo offert par Monsieur N’golo Drissa OUATTARA   Président du Conseil Régional des Cascades et  Coparrains de cette 3ème édition . La journée s’est terminée par une soirée culturelle sur l’esplanade du Lycée du village.

 

L’info continue sur woun-info.net

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.