Semaine de l’Information et de l’Orientation : L’édition 2020 bat le record des participations et innovations

La cinquième édition de la Semaine de l’information et de l’orientation (SIO), ouverte le lundi 24 août 2020, referme ses portes, le samedi 29 août 2020. Contrairement aux éditions précédentes, la cinquième, qui s’est délocalisée au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), connait un engouement sans égal. Plus de 8000 étudiants sont passés se mettre au parfum des nouvelles dans le monde estudiantin au Burkina Faso, en matière de perspectives d’études. A la veille de la clôture, soit le 28 août, aussi bien les exposants que les visiteurs, chacun témoigne de sa satisfaction par rapport à l’organisation de l’évènement.

Des écoles supérieures du public et du privé, des institutions financières ou de téléphonies mobiles, des structures internationales d’appui aux études, etc. ils sont plus de 70 exposants à occuper les stands au pavillon des pyramides du SIAO.
L’Institut supérieur de génie électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) est au rendez-vous. Faouzia Zio, étudiante à cet Institut, nous apprend que l’université offre des filières de technicien supérieur de génie électrique, d’ingénierie des travaux et d’ingénierie de conception. L’université propose également des formations professionnelles adaptées aux besoins des entreprises, ajoute-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.