Sécurité : Les Dozo de la commune de Toussiana présentent officiellement leur association.

      Dans le souci de lutter contre l’insécurité et de préserver l’environnement, les Dozo de la commune de Toussiana ont  installé  officiellement leur ASSOCIATION le Samedi 15 Mai 2021. Et, c’est en présence des autorités de Toussiana et des responsables de la confrérie des Dozo du Burkina Faso. Pour l’heure le bureau compte 16 membres.

Par HEMA Karim

 

En rappelle,la commune de TOUSSIANA compte 14 villages et  19 hameaux de cultures et est située à 55 Km de Bobo-Dioulasso.Et,c’est dans la matinée du Samedi 15 Mai 2021 , que se tient dans les locaux de l’école « A » de Toussiamba, à l’entrée de Toussiana juste derrière le commissariat de  Police que les Dozo de la commune de TOUSSIANA ont présenté  officiellement leur ASSOCIATION. Cette association a été présentée aux  autorités de la confrérie des Dozo du Burkina Faso. Ce sont entre autre les autorités de Toussiana, les Dozo de Toussiana, les responsables des Dozo de la confrérie du Burkina. Avec un total de seize membres, l’association des Dozo de Toussiana a comme  premier responsable Coulibaly Néguedi Joseph.

Ph du Parrain de l’association Eric  M’Péoué OUATTARA.

Même si l’association des dozo a toujours exister a Toussiana, il faut noter que pour l’instant les défis restent multiples. La lutte contre l’insécurité grandissante, la préservation de l’environnement, l’accompagnement des forces de défenses et de sécurité dans leur mission de sécurisation et j’en passe.

Même  si le premier  responsable de la confrérie des Dozo du Burkina était absent , celui-ci s’est fait remplacé par un de ses collaborateurs.

Aussi, c’est une occasion pour rappeler que la question de l’insécurité fait des gorges chaudes. Ainsi, il appartient à tous de donner main dans la main afin de mettre fin à cette insécurité  dite grandissante au Burkina Faso. Alors, j’invite toutes les filles  et fils  de Toussiana a collaboré avec les Dozo et les forces de défenses et de sécurité.

Cette cérémonie  était parrainée par un fils de Toussiana, ERIC M’Péoué OUATTARA.

 

L’info continue sur woun-info.net.

 

 

image_pdfTélécharger en PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.