Sécurité : 748  sous officiers de Gendarmerie outillés dont 25 filles pour venir à bout le grand banditisme.

  La sortie de  la  44ème promotion de la Gendarmerie Nationale  a été faite à Bobo Dioulasso le Vendredi 17 Septembre 2021. Ils sont au total 748 Sous Officiers dont 25 filles. La cérémonie de sortie de promotion a été faite en présence du Ministre de la sécurité et de certaines autorités de la région.

 

Par Aly Ouattara

 

 

Valeurs militaires, la discipline, le dévouement et le patriotisme, viennent renforcer la connaissance  de  ces 748 Gendarmes. Pétris de compétences, ces sous officiés  appuieront  un temps soit peux  l’équipe de l’armé et à servir de façon professionnel la population Burkinabé. Des valeurs militaires leurs ont été donné lors de la formation. Pendant deux années de formations, cette  fraicheur de jeunesse  sera  un apport pour combler le déficit humain que connait l’armée en particulier  le corps de la Gendarmerie, a-t-il fait savoir, le Lieutenant Kafando Lassané, du centre Nationale de qualification de la Gendarmerie.

 

Vue des 748 jeunes Gendarmes  prêts à servir la Nation.

 

Ils disent être disponible pour servir le bien être  du citoyen  Burkinabé surtout avec la franche jeune. Il faut savoir que la formation a été reçue dans différents volets pour leur permettre d’être opérationnel.

« Pour la loi et l’honneur », c’est la devise de l’école Nationale de la Gendarmerie Burkinabé.

Jour de joie pour certaines, à l’image du Marecharle des Logis SINARE  Farida qui a  reçu des épaulettes. A en croire cette dernière, la formation a été fait sans discrimination de sexe car hommes et femmes ont reçu les même exercices pendant la formations. Et cela a été un grand avantage à partir du moment où, ce modules de formations viennent renforcer les  compétences de tous sans distinction.

L’info continue sur woun-info.net

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.