Santé : Un nouveau joyau pour désengorger le CMA de Dafra

Le Centre Médical de Dafra a reçu un don du consul honoraire du Burkina Faso à Innsbruck en Autriche. L’objectif de ce don de matériel est de contribuer à améliorer le diagnostic et la prise en charges des malades. C’était dans  la matinée du Vendredi 8 Octobre 2021 en présence du personnel de ce Centre Médical.

Par Aly OUATTARA

 

 Don d’un appareil d’échographie au CMA de Dafra . Dans la journée de ce vendredi 08 octobre 2021, le CMA de Dafra a reçu un appareil d’échographie, un don du consul honoraire du Burkina Faso à Innsbruck en Autriche. Le cadeau a été remis par Monsieur Eric Bayala ressortissant de l’arrondissement 4 de Bobo et par ailleurs conseiller technique du consul. Cet appareil va contribuer un temps soit peu à désengorger les problèmes de Scanner qui se pose et  à améliorer le diagnostic et la prise en charge des patients, surtout les patientes de la maternité.

Alors que le Médecin chef, Issouf YAMEOGO, au nom de tout le personnel et par sa voix  n’en reste pas indifférent face à ce dont de scanner. Celui-ci s’est dit très satisfait d’avoir reçu ce scanner  et à félicité le donateur pour son geste près de ce CMA dont il est le premier responsable.

 

Ph du scanner offert au CMA de Dafra

 

Il a profité de ce geste interpeller tous les bonnes volontés d’êtres un exemple de la participation citoyenne à la résolution des problèmes  qui gangrènes la  santé des populations.

Etant donner que, le problèmes sanitaire est une préoccupation pour tous. Nous devons tous mettre en œuvre pour  désengorger un temps soit peu les problèmes qui rongent les lieux  sanitaire.

 

L’info continue sur woun-info.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.