Santé : Le Docteur Rodrigue Watton  Diao installé à la tête  de la Direction Régionale de la Santé  des Hauts-Bassins.

 

   Le nouveau  responsable de la Direction Régionale de la Santé de la région des Hauts-Bassins a été officiellement installé dans ses fonctions par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins Antoine Atiou, dans la matinée du vendredi 14 Mai 2021. Désormais c’est le Docteur Rodrigue Watton Diao qui relèvera les défis en matière de santé dans les Hauts-Bassins surtout en cette période marquée la maladie à covid-19.

 

Par  Murielle Ouédraogo 

Nommé en conseil des ministres depuis le 07 Avril 2021 dernier, ce n’est qu’aujourd’hui vendredi 14 Mai 2021 que le Docteur Diao Rodrigue est officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de Directeur Régional de la santé section Hauts-Bassins. Il faut noter que le Docteur Diao n’est pas un étranger venu de nulle part, mais il travaillait dans cette structure et même en tant que Directeur par intérim. C’est ce qu’a fait savoir le représentant du personnel dans son allocution en signifiant à l’assistance présente le dévouement quotidien du Docteur Diao au travail. Le représentant du personnel a aussi témoigné du plaisir qu’ils ont pris à travailler dans la quiétude aux côtés du Docteur RodrigueDiao. Il a ensuite remercié l’ensemble de tous les acteurs du monde la santé et prié le bon Dieu afin qu’il accompagne le nouveau responsable de la boîte dans ses nouvelles missions. Quant au gouverneur de la région des Hauts-Bassins qui a présidé ladite cérémonie d’installation, il a notifié que le nouveau entrant n’est pas un étranger de la structure, il connait déjà les réalités de la santé dans la région, il a aussi travaillé à améliorer la santé dans les Hauts-Bassins, de ce fait de son humble avis il croît qu’il pourra assumer pleinement les différentes missions qui lui seront confiées. Le gouverneur Antoine Atiou lui a également souhaité plein succès dans cette nouvelle responsabilité.

A la suite du gouverneur des Hauts-Bassins, le nouvel impétrant le Docteur Diao Rodrigue a pris la porale pour traduire toute sa reconnaissance aux plus hautes autorités du ministère de la santé pour la confiance placée en sa modeste personne en le désignant à la tête de l’une des plus grande régions sanitaire du Burkina Faso. Il a par ailleurs remercié l’ancien DRS Mr Seydou Ouattara pour ses soutiens multiformes et qui a d’ailleurs été à la base de sa nomination pour ce poste. « Je voudrais solennellement dire merci, merci du fond du cœur à ce monsieur, à cette aînée, à ce confrère, à ce confident, à mon patron que j’ai nommé le Docteur Ouattara Seydou….merci pour l’encadrement, l’appui constant et le travail abattu dans la région sanitaire des Hauts-Bassins. Je vous dédie cette confirmation car vous avez étés le premier à me proposer à ce poste au près du ministre Lougué. Je me rappelle du jour où vous lui susurrerque le Docteur Diao est l’homme idéal à ce poste et qu’il serait un gâchis de ne pas le nommer comme Directeur Régional » relate le Docteur Rodrigue W Diao.

Vue des participants à l’investiture du nouveau DRS Hb-bssins.

Cependant il reconnait que ce poste est un véritable challenge pour lui, car gérer une région qui affiche des indicateurs de santé en nette amélioration par rapport à la moyenne nationale. Par la suite dans son discours, il fait ressortir l’importance de l’implication de tous, sans quoi les objectifs ne seront pas atteints. « Sachez que nous ne serons réussir notre mission sans le concours de tous. Je veux dire les autorités administratives avec à sa tête monsieur le gouverneur, les autorités coutumières et religieuses…….surtout les collaborateurs directs que sont la CAMEG, les services de santé des forces Armées, les partenaires sociaux, les tradi-praticiens, le staff de la DRS,……..tout le personnel de la santé » explique le Docteur Rodrigue Diao. Dans ses mots de fin, il rassure à tous de sa pleine collaboration, de sa disponibilité pour tout besoin et exhorte également à tous de le reconduire sur le bon chemin si toutefois ses actions ne permettaient à l’atteinte des missions qui lui ont été confiés.

L’info continue sur Woun-info.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.