Santé : l’Association des Naturothérapeutes des Hauts–Bassins  prône une alimentation saine et variée.

Dans la matinée du Samedi 31 Juillet 2021, l’Association des Naturothérapeutes des Hauts Bassins ont animé une conférence sur le thème : « bâtir sa santé sur alimentation saine » .La conférence a eu lieu à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso, même si le doyen conférencier, Docteur Aka Felix n’a pas puis prendre part à cette conférence qui devrait se tenir à Bobo-Dioulasso. L’Association des Naturothérapeute a choisi cette occasion de sensibiliser la population sur le régime alimentaire approprié pour garantir la santé de la population bobolaise.

 

Also

 

C’est sous le thème : « bâtir sa santé sur l’alimentation saine » que l’association des Naturothérapeutes des Hauts-Bassins a tenu leur conférence  à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Il était inscrit à l’ordre du jour des communications, des échanges et des opportunités de formation en bromatologie. Cette conférence qui se voudrait être grandiose n’a malheureusement pas pu être à l’attente des organisateurs. Le premier  motif, au lieu que la conférence se fasse dans l’après midi. Elle a été ramenée  dans la matinée. Toute chose qui a trahi les participants. Autre désagrément, l’imminent Docteur Aka Felix qui devrait être à Bobo-Dioulasso pour participer et animé cette grande conférence, a été empêché.

A en croire le président de l’Association des Naturothérapeutes,la reforme des habitudes alimentaires peuvent nous sauver de nombreuses maladie.

Il y avait des gens mécontents parce qu’ils n’ont pas pu échanger face to face avec le Docteur Aka Félix. Le représentant du Gouverneur des Hauts-Bassins, soutenu par le président de l’Association des Naturothérapeutes, Podassé Nestor ont dit à ceux qui ont déjà pris les tickets et qui n’ont pas pu échanger avec le Docteur Aka Felix,sont prié de bien garder leur tickets .Toutefois ces tickets serviront pour des conférences d’envergures be to be avec le Docteur Aka Félix.Le président de l’Association des Naturothérapeutes des Hauts-Bassins en la personne de Nestor Padassé  a promis à la population Bobolaise de  la tenu d’une autre conférence grandiose dans les jours à venir avec le Docteur Aka Félix.

Ainsi, la population Bobolaise ne s’est pas faite raconté de la quintessence de cette conférence. Ils sont venus en masse pour participer à cette conférence qui se veut un cadre d’échange et de conseil.

A l’issu de cette conférence, le représentant du gouverneur sayouba Sawodogo  a fait savoir que cette conférence visait le Docteur Aka Felix, un professionnel aguerri en la matière qui allait orienter la population Bobolaise sur la bonne conduite  nutritionnel.

 

Ph de Sayouba  Sawadogo, représentant  le Gouverneur de la région.

 

Une participante nous a aussi témoignée la nécessité de la tenu de cette conférence. Il s’agit de la Déléguée Régionale du Conseil Supérieur de la Communication de l’ouest. Et, c’est Mme Minougou. Elle se dit très satisfaite d’avoir participé à cette conférence qui a un temps soit peu révéler nos habitudes alimentaires. Ce sont entre autre les mauvaises habitudes, le non respects des heures de manger ,la mauvaise combinaison et j’en passe.

Ph  Délégué régionale du CSC Ouest.

 

L’info continue sur woun-info.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.