Procès Mahamadi Kouanda contre la direction politique du CDP : Le dossier mis en délibéré le 23 septembre 2020

C’est un marathon judiciaire qui a débuté le 12 août 2020 au Tribunal de grande instance de Ouagadougou. Mahamadi Kouanda et autres membres ont intenté un procès contre la direction politique du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP).

Cette action vise à faire annuler le procès-verbal de désignation d’Eddie Komboïgo comme candidat du parti à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain.

Le dossier a été appelé au rôle, pour la première fois, le 12 août 2020. Mais il est renvoyé au 26 août, sur demande des avocats de la direction politique du CDP selon certaines sources.

A la date indiquée, le dossier avait été reporté au 9 septembre 2020. Le Tribunal, après examen, a mis le délibéré pour le 23 septembre prochain.

En faveur de qui va-t-il trancher ? Le « perdant » va-t-il se contenter du verdict ou va-t-il faire appel ? Des questions (sans réponses pour le moment) qui vont certainement déterminer la suite du processus électoral au sein du CDP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.