Portrait : Qui est Stéphane Sanou?

Celui-ci fut militant du PAREN de Laurent Bado, et a été élu député sous la bannière de ce parti. Suite à une mésentente avec le fondateur du PAREN, il a été démissionné  et adhèré  à l’ADF/RDA. Il est élu conseiller municipal en 2006. En 2012, il crée son propre parti politique, le parti pour la concorde et le progrès (PCP). Il brigue, sans succès, le poste de maire de Bobo-Dioulasso, aux élections municipales de 2012. Son parti le PCP fusionne avec le MPP en 2014, et Stéphane Sanou devient un cadre du parti. Il entretient de bons rapports avec le chef de l’État, Roch Marc Christian Kabore, pour avoir travaillé ensemble à la BIB. Il est nommé ministre de l’industrie du commerce et de l’artisanat, ensuite secrétaire général du gouvernement.

Politiquement, il a du mal à s’imposer sur la scène bobolaise. A en croire certains militants, il n’a pas de base. Ils citent à titre d’exemple, son rang pendant la désignation des candidats, dans le Houet, aux dernières élections législatives.

L’info continue sur Woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.