Politique : Le groupe Parlementaire UPC tient ses premières journées parlementaires à Bobo-Dioulasso.

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a tenu sa première session parlementaire à Bobo-Dioulasso à Bobo-Dioulasso. Cette session se tient dans la ville de Sya du 10 jusqu’au 12 Septembre 2021 dans les locaux de la maison de la culture, Mgr Anselme Titiama Sanou. Ces  premières journées parlementaires ont connu deux thématiques. L’objectif de ces  premières  journées  parlementaire est d’échanger sur des stratégies  de cohésion sociale. Ces  premières journées parlementaires a connu la présence du Ministre de la réconciliation  nationale en la personne de Zephirin  Diabré.

 

Par Aly Ouattara

 

Il s’agit de  la «Consolidation de la cohésion sociale par le renforcement de la gouvernance : Enjeux, défis et perspectives. » Et l’autre « La cohabitation et le jeu des alliances en politique : quels enjeux et défis pour la gouvernance démocratique ? » qui ont été au menu des échanges. Après des communications s’en est suivit des échanges be to be avec les Députés  dudit parti. Pour la première phase des questions, au total huit (08) questions  ont été recensées et posées aux communicateurs. Il ressort dans ces questions, la problématique du nouveau redécoupage administrative, du chômage des jeunes et des gains faciles pouvant être sources de discorde entre les gouvernants d’une part et les gouvernés d’autres parts.

 

Vue des participants à ces journées parlementaires. 

 

A l’issu de ces interrogations, les communicateurs ont à leur tour donnés des réponses à chaque questions posées.

Alors que la question de l’insécurité continue de faire actuellement  des gorges chaudes ! Le Président du parti du Lion, Ministre d’Etat de la réconciliation Nationale et de la cohésion sociale doit prendre bonne note et applique les bonnes idées pouvant parvenir à la cohésion sociale.

L’info continue sur woun-info.net 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.