ONEA : Le Ministre Ousmane NACRO et son équipe sur les chantiers de traitement d’eau de Bobo-Dioulasso.

Le Ministre Ousmane NACRO et son équipe a rendu visite aux stations de traitement d’eau de NASSO et de Bolomakoté dans la ville de Bobo-Dioulasso. La sortie de terrain a eu lieu ce  lundi 22 Février 2021.L’objectif de cette visite est de s’imprégner des difficultés lors des réalisations faites afin d’apporter des solutions  pour éviter d’éventuels pénurie d’eau qui sévit dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Par ALSO

   Nommé Ministre de l’eau en Janvier 2021, Mr Ousmane NACRO a entrepris des visites au sein des démembrements de son ministère afin de mieux s’imprégné des réalités  dont il a désormais la charge.

   Aussi dans les soucis de mieux connaitre les chantiers de l’ONEA, dont il a la tutelle. Rappelons, qu’il a effectué une visite de terrain des installations de l’ONEA, le jeudi 21 Janvier 2021 puis une tournée le 10 Février dans les agences de Gounghin et des 1200 logements. Allant dans le même sens, le Ministre  NACRO entreprendra une visite ce Lundi 22 Février 2021 à l’ONEA  de Bobo-Dioulasso.

   De la station de Nasso, des propositions sont faits pour faciliter l’écoulement de l’eau qui reste jusque la une difficulté majeure. Puisque pendant la période de crus l’eau n’arrive pas à remonté et inonde la station de l’ONEA sise a Nasso.

 Nous poursuivons à Bolomakoté ou une bâche de stockage de 5000 m 3 est entrain d’être mise en place dont le délai d’exécution est de deux ans. Deux forages sont en cour d’exécution à Pala et aussi  dans le quartier Kua.

  A l’issu de cette visite, le Ministre et son équipe ont rassuré la population de Bobo-Dioulasso de mettre fin à la pénurie d’eau d’ici un mois et demi. Alors, le Ministre à exprimer ses attentes  vu ses multiples chantiers d’exécution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.