Insécurité: l’attaque de Kodyèl fait partie  des plus meurtrières dans la région de l’Est du Burkina.

Burkina Faso est en proie depuis 2015 a des attaques terroristes récurrentes, de même que ses voisins le Niger et le Mali. L’une des régions les plus touchées par ces attaques après la région du Nord et du Sahel, est la région de l’Est. Le lundi 3 mai, 25 personnes dont deux volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont été tuées par des hommes armés non identifiés. Cette attaque est l’une des plus meurtrières qu’a enregistrée la région.

Par la Rédaction

Le lundi 03 mai 2021, plusieurs hommes armés non identifiés ont attaqué le village de Kodyèl, dans la province de la Komondjari, région de l’Est. Au cours de cette attaque, 25 personnes ont été tuées . Parmi les morts, l’on enregistre deux volontaires pour la défense de la patrie (VDP), selon un communiqué du gouvernement.

A l’occasion, l’exécutif a également fait cas de la neutralisation d’une dizaine d’assaillants par les VDP au cours d’une « résistance héroïque à l’ennemi ».

L’attaque de Kodyèl est l’une des plus meurtrières que la région de l’Est a connue depuis celle du convoi minier de la société canadienne SEMAFO. Cette attaque avait fait plus d’une trentaine de morts et une soixantaine de blessé en 2019.

Elle est aussi l’une des attaques les plus meurtrières depuis que le pays est confronté aux actions terroristes ayant fait plusieurs victimes  et des déplacés internes.

En rappel, l’attaque du lundi 3 mai 2021 à Kodyèl survient une semaine après l’embuscade contre l’unité mixte anti braconnage sur l’axe Fada N’Gourma- Pama dans la même région. Trois journalistes européens avaient été exécutés à cette occasion.

Kodyèl est un village situé dans la commune de Foutouri, province de la Komondjari, dans la région de l’Est, non loin de la frontière nigérienne.

L’info continue sur WWW.woun info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.