Mouvement pour le Burkina du Futur : Roch Kaboré le candidat à la présidentielle, Daouda Simboro, le directeur national de campagnes !

L’éventail de soutien à Roch Kaboré s’élargit avec le Mouvement pour le Burkina du Futur (MBF) qui l’a, à la faveur de son premier congrès extraordinaire (27-28 août 2020 à Ouagadougou), investi comme son candidat à la présidentielle du 22 novembre 2020.

Par cet acte, le MBF (officiellement lancé en septembre 2019) s’engage à contribuer à la réélection du président du Faso sortant, « dès le premier tour ». Selon le responsable du parti, Halhassane Sinaré, cadre de l’Administration burkinabè (il fut entre autres préfet et haut-commissaire), ce choix de Roch Kaboré a été fait au bout d’un processus focalisé sur des critères de valeurs. « Roch Marc Christian Kaboré est un président qui a fait preuve d’adaptabilité et de mutabilité, tant pour l’économie, la santé… et de résilience dans sa gestion du pays. Pour cela, c’est l’homme de la solution pour le Burkina », justifie M. Sinaré, pour qui, Roch Kaboré est aussi un rassembleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.