Mines : Des journalistes en immersion dans un secteur important de l’économie burkinabè

Dans le cadre du Mois de la redevabilité, le Ministre des mines et des carrières, Oumarou Idani, a procédé, ce vendredi 11 septembre 2020 à Bobo-Dioulasso, au lancement dune caravane à laquelle prennent part une trentaine de journalistes. La tournée a pour vocation de permettre aux Hommes de médias de toucher du doigt les réalités du secteur afin de mieux en parler aux populations.

Le secteur minier est en plein essor au Burkina Faso. Avec le boom minier de ces dernières décennies, le Pays des Hommes intègres fait partie des grandes nations productrices de métaux rares, notamment l’or. Malheureusement le secteur connait plusieurs difficultés.

Afin de permettre aux journalistes de mieux connaitre les réalités du secteur, le Ministère des mines et des carrières a initié du 10 au 16 septembre 2020, une caravane de presse à laquelle prend part une trentaine de journalistes. « La caravane se veut pour vous journalistes, une occasion pour toucher du doigt les réalisations et les performances obtenues dans le secteur minier et d’en faire la promotion à travers vos papiers et vos reportages », a indiqué Oumarou Idani.

Ministre des mines et des carrières, Oumarou Idani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.