Microfinance : Le Burkina Faso lance le Fonds national de finance inclusive pour personnes à faibles revenus

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a procédé, le jeudi 10 septembre 2020 à Ouagadougou, au lancement du Fonds national de finance inclusive (FONAFI). Un fonds mis en œuvre par le secrétariat permanent pour la promotion de la microfinance pour servir de bras financier au Projet de promotion de la finance inclusive pour l’accès des populations à faibles revenus, aux services financiers au Burkina Faso (PPFIB).

C’est parti pour quatre années de mise en œuvre du Fonds national de finance inclusive (FONAFI) dont l’objectif est de permettre aux couches sociales exclues du Système financier classique, d’avoir accès à des services financiers de base pour accroitre leur revenu. En effet, débutée en 2019, avec l’étape importante 2019-2021 de la Stratégie nationale de la finance inclusive (SNFI), la mise en œuvre du FONAFI s’étend jusqu’en 2023 et envisage de toucher environ 1 032 000 personnes dont 60% seront des femmes.

Selon le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané Kaboré, le FONAFI marque l’opérationnalisation du Projet de promotion de la finance inclusive pour l’accès des populations à faibles revenus, aux services financiers au Burkina Faso (PPFIB), qui est un projet d’environ 44 milliards de F CFA. Les cibles principales sont les femmes en milieu rural et semi-urbain, les groupements d’agriculteurs, les éleveurs en embouche, les petits commerçants, les Micro et Très Petites Entreprises en milieu urbain et rural et les fabricants et transformateurs des produits locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.