Mali : La Junte militaire procède à plusieurs nominations

Radio France internationale (RFI) a annoncé, mercredi 2 septembre 2020 sur sa page Facebook, que le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) a procédé à plusieurs nominations de militaires et de civils. Des nominations intervenues alors que IBK serait à l’hôpital.

« Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP), l’instance mise en place par les auteurs du coup d’État du 18 août contre le président IBK, continue de se structurer. Plusieurs nominations ont eu lieu au moment où l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta était admis à l’hôpital » écrit Radio France internationale (RFI).
Parmi les nominations : celle d’un conseiller spécial du chef de la junte, chargé de l’information et de la communication, Cheick Oumar Traoré.
Le Dr Youssouf Coulibaly, est nommé conseiller spécial du chef de la junte, et chargé des affaires juridiques.

Il y a aussi le Général Souleymane Doucouré, ancien patron de l’actuel porte-parole de la junte, qui est devenu secrétaire général du ministère de la Défense.
Le Général Oumar Diarra nommé chef d’état-major général des armées. Des changements ont égalementété fait à d’autres postes-clés de l’armée et des renseignements généraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.