Le FONRID organise sa 2ème formation à Bobo Dioulasso

Le Fond National de la Recherche et de l’Innovation pour le Développement (FONRID) a organisé une formation en technique de recherche et de formulation de Projets de Recherche et d’Innovation des 1 au 5 Mars 2021.Le FONRID est un Fond National de Financement créer par décret le 27 Octobre 2011. Le FONRID est placé sous la tutelle technique du Ministère en charge de la recherche Scientifique et de l’Innovation.

Par Also

Le FONRID a pour mission de d’offrir un cadre de mobilisation et de financement sécurisé et trans parente aux activités de recherche et d’Innovation des secteurs publics et privés.Le FONRID permet aussi,a occupé une place prépondérante dans la politique de développement du Burkina Faso.

Le champs d’action s’inscrits dans la recherche  tel que le développement,la recherche fondamentale,la recherche appliquée,la recherche opérationnelle et d’action.Les domaines d’interventions sont:l’agriculture,l’élevage,la pêche,la foresterie,et toute spéculation y rattachée.Le FONRID intervient aussi dans la transformation agro alimentaire,de la santé humaine,animale,et pharmacopée traditionnelle……

Les principaux bénéficiaires du FONRID sont les chercheurs,les enseignants chercheurs,les doctorants,,les inventaires et innovateurs,les centres et institut de recherche,les entreprises publiques et privées les groupements d’artisans,les associations de développements,laboratoires publics et privés de recherches,les universitaires publiques et privées.

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.