Insécurité : les Bobolais soutiennent les FDS tombés à Inata.

 

Comme l’annonçais  l’opposition politique,la population de la ville de Sya se sont mobilisées dans la matinée du Mardi 16 Novembre 2021 dans l’intention d’encourager et de montrer leur mécontentement par rapport au tueries que connaissent notre chers patrie. Cette marche de contestation est aussi une occasion d’interpeller nos dirigeants sur la sécurité de nos FDS lors des champs de bétails.

Par Cheick TARE

 

Des voies barricadées, du grand marché fermé, des alentours du grand marché de Bobo, tous fermés , c’est l’heure de la marche. Jeunes, femmes, hommes et enfants se sont  mobilisés de la place Tiéfo Amoro en passant par la BECEAO et de la BCEAO jusqu’à la route qui mène au commissariat de l’arrondissement de Konsa pour non seulement soutenir les FDS tombés sur le champs de batails, mais aussi interpeller les autorités à prendre la question sécuritaire au sérieux.

Alors que nul ne peut se développer dans l’insécurité.

Pour des manifestants que nous avons rencontrés, estiment que le pouvoir actuel a négligé le phénomène d’insécurité au Burkina Faso depuis que le Président Roch Kaboré a pris le pouvoir en 20216. Des menaces, des vociférations comme si le pays n’était pas gouverner.

Alors, des précautions doivent être prises à l’endroit de nos responsables pour éviter que des gens sortes dans la rue car cela peut aboutir à une insurrection  populaire.De ce fait,il appartient à tous ,en particulier au chef de l’Etat de prendre ses responsabilité afin d’éviter que ces pareils  tueries ne se répètes .Etant donner qu’il y’a des enfants mineures qui ne savent même pas la cause réelle  et qui suivent précipitamment leurs aînés.

L’info continue sur woun-info.net

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.