Hauts-Bassins : Le collège de Kotoura devient le Lycée grâce  aux efforts conjugués du Conseil Régional.

Le Conseil Régional des Hauts-Bassins avec son président monsieur Boyo Jean Célestin KOUSSOUBE a participé à l’inauguration de trois(3) salles de classes . C’était dans la matinée du Dimanche 30 Mai 2021 en présence des autorités administratives, militaires, paramilitaires,religieuses et coutumières de Kotoura dans la Commune de Kangala province du Kénédougou. Ces trois salles de classe viennent transformer le Collège de Kotoura désormais baptisé en Lycée Issa Dominique Konaté. A noté que ce nouveau joyau a coûté  environs 20 990 062 francs CFA. Et, cette cérémonie était présidée par le ministre en charge de l’éducation,Stanislas OUARO.
Par Also
C’est dans la matinée du dimanche 30 Mai 2021 que le tout  nouveau  joyau  composé de trois (03) salles de classes  réalisées par le Conseil Régional des hauts-Basins dans la politique d’accompagné le gouvernement  de mettre fin aux écoles sous paillote a été inaugurée.Et,ce nouveau joyau flambant neuf vient soulager les populations de Kotoura et environnants. La construction de cette  infrastructure s’inscrit  dans la politique de venir en aide aux secteurs éducatifs afin de mettre fin aux écoles sous paillote.A noté que cette infrastructure est composé d’un bâtiment de trois(03) salles de classes.Le montant injecté s’élève a peu près de 20 990 062 francs CFA.
Ph des trois salles de classes offert par le conseil régional  des Hauts-Bassins.
   A l’issu de l’inauguration,des manuels scolaires tel que les dictionnaires,les cahiers,les règles et bien d’autres matériels d’apprentissages. Et,c’est le 1er vice président de l’assemblée Nationale,Nestor Bassière qui a procédé à la coupure du ruban.Il était accompagné par le Ministre OUARO,de la Santé,Charlemagne OUEDRAOGO,du directeur de cabinet du président du Faso Seydou ZAGRE,puis du ministre délégué de l’enseignement supérieur.
Une fois cette infrastructure réalisée,il appartient au usagés d’en faire bon usage car l’éducation est l’affaire de tous.
L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.