Football : Le Stade Félix Houphouet Boigny suspendu par la CAF

Le stade ivoirien Félix Houphouet Boigny (Félicia), ne va pas abriter les prochaines compétitions de la Confédération africaine de football ainsi que les éléminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Ainsi en a décidé la CAF qui a entrepris des visites d’inspection des stades des pays.

Il est reproché au stade ivoirien de ne pas être aux normes édictées par la faîtière continentale du football parce que la pelouse, les vestiaires et les salles des officiels sont dans « un piteux état ».

Comme le Félicia, six autres stades ont été suspendus. Il s’agit des stades Barthélémy Boganda (Centrafrique), Mandela National Stadium de Kampala (Ouganda). Le Zimbabwe a vu deux de ses stades, National Sports stadium et Barbourfield Stadium, suspendus. Le stade de Machava au Mozambique et Mustapha Ben Jannet (Tunie) aussi ne vont pas abriter les prochaines compétitions continentales.

Des rescapés…

L’équipe d’inspection de la CAF a visité, pour l’instant, neuf pays. Si des stades ont été suspendus, d’autres, disposant de gradins en mauvais état ont été épargnés par la suspension. La raison est que les prochains matchs vont se disputer à huis clos à cause de la maladie à Coronavirus. Il s’agit entre autres des stades Mustapha-Tchaker de Blida (Algérie), d’Ebimpe (Abidjan), le Cape Coast Stadium (Ghana), etc.

Quid du Stade du 4 août ?

Selon les directives de la CAF, un stade aux normes doit disposer de gradins en bon état, des caméras de surveillance, de la connexion internet dans la loge et à certains endroits des gradins. Les salles des officiels (arbitres et coordonnateur) doivent aussi disposer de la connexion internet et du matériel bureautique (ordinateurs, imprimantes, etc.)

Au regard de ces critères, la situation du Stade du 4 août est critique et a rapidement besoin des travaux de mise aux normes avant la visite des inspecteurs de la CAF. Car on n’est pas loin de vivre la même situation que le Félicia en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.