Football : Lazare Banssé officiellement installé dans ses fonctions de président de la Fédération burkinabè de football

Elu président de la Fédération burkinabè de football le 22 août 2020, Lazare Banssé a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce jeudi 10 septembre 2020. Il succède au colonel Sita Sangaré qui a passé huit (08) ans à la tête de l’institution. La cérémonie de passation de charges a eu lieu au siège de la faitière du football national.

Après confirmation des résultats par le ministère des Sports et des Loisirs, Lazare Banssé a été officiellement installé dans ses fonctions devant les acteurs du football mobilisés pour la circonstance.


 


Le colonel Sita Sangaré a souhaité à son successeur plein succès dans sa nouvelle mission pour faire rayonner le football burkinabè à l’international. Il se dit rassuré du succès futur de l’équipe dirigée par le désormais président de la FBF, Lazare Banssé.
Le président Banssé a remercié son prédécesseur pour les performances réalisées à la tête de la FBF durant les huit dernières années. Il a notamment cité la qualification des Étalons seniors en finale de la CAN 2013 soldée par un titre de vice-champion d’Afrique. Une première pour le Burkina Faso qui est revenu à la charge en 2017 avec une médaille de bronze, équivalent de la 3e place. <Il> >, a déclaré Lazare Banssé.

Lazare Banssé, nouveau président de la FBF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.