Entrepreneuriat à Bobo-Dioulasso : Un jeune talentueux fait de la magie au secteur 20.

   Dans le souci de promouvoir la culture dans la ville de Sya et la cohésion  sociale, un jeune talentueux du nom de DJIRE Abdoul Kader a organisé un festival, appelé « FESTIVAL GASTRO » qui s’est tenu  à la maison de la femme du secteur 20, quartier Lafiabougou. C’était les 2 ;3 et 4 Avril 2021. L’objectif de cette première édition du « FESTIVAL GASTRO » est de promouvoir le vivre ensemble.

ALSO

C’était dans les locaux de la maison de la femme que ce jeune promoteur culturel DJIRE Abdoul Kader, a pu rassemblé les jeunes, les femmes et les anciens du quartier pour leur présenter des spectacles. Les activités inscrites étaient entre autre, des stands, des expositions, rues marchandes, des prestations d’artistes, des play-back et j’en passe. Le festival  Gastro même si , il est  a sa première  édition, il   a pu faire bouger un temps soit peu Lafiabougou et a rassemblé la population de sont secteur et bien d’autres personnes venus d’ailleurs. Des artistes ont fait leur prestations, des élèves ont démontré  leur créneaux ….Pas mal d’écoles étaient l’invité de la première  édition du festival GASTRO. En effet, des élèves des différents établissements ont répondu présent à ce FESTIVAL GASTRO qui est à sa première édition.

Vue de la mobilisation nocturne des élèves

Selon le promoteur  dudit festival, de nombreux efforts ont été fait pour sa réussite. Et  voila, le festival est  bien  réussi ! C’est un ouf de soulagement pour le promoteur et ses collaborateurs.

Mais le promoteur DJIRE Abdoul Kader  déplore , les  difficultés tel que l’insuffisance des  ressources, manque de  local  dans le quartier pour la tenu des activités culturelles qui obligent les jeunes promoteurs culturelles à louer les locaux publics. A cela s’ajoute le manque d’accompagnement à l’endroit des promoteurs culturels étant donner que la culture est une affaire de tous.

Rendez-vous l’année prochaine pour découvrir  la 2ème édition du « FESTIVAL GASTRO« …..

L’info continue sur Woun info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.