Entrepreneuriat : Le Directeur  Régionale de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi forme une soixantaine  de jeunes à Bobo-Dioulasso.

 Dans le souci de désengorger le chômage qui secoue les jeunes de la région des Hauts-Bassins en générale et de  Bobo-Dioulasso en particulier, le Directeur Régionale de l’ANPE des Hauts Bassins, San Ben Traoré a organisé une session de formation modulaire à l’endroit des jeunes de la ville de Sya. L’objectif de cette formation est d’outiller ces jeunes en technique de recherche d’emploi  et   en entrepreneuriat. La formation s’est déroulée dans la matinée du Lundi 21 Juin 2021 à EMPRIN School Professional.

 

Par also

 

Cette formation s’inscrit en droite ligne dans les actions du Président Roch  Kaboré qui avait prévu lors de sa campagne présidentielle d’outillé 10.000 Jeunes en technique de recherche d’emploi et en entrepreneuriat, sur tous l’étendue du territoire nationale dont  2.200 jeunes dans la région des Hauts-Bassins. Ce sont environ une soixantaine de jeunes qui ont répondus présent ce matin à la formation en technique de recherche d’emploi. Cette formation modulaire en  techniques de recherche d’emplois et en entrepreneuriat prendra à peu près une semaine. Ces jeunes sont  venus dans divers quartiers  de la ville de Sya. Et, ceux là même  qui bénéficient de ces modules de  formations, ont des profils diversifiés. Ce sont entre autres, les déclarants en Douane, les Auxiliaires en pharmacie, les Délégués médicales, les Secrétaires caissières, les Secrétaires d’entreprises et bien d’autres profils.

Le Directeur Régionale de l’ANPE, en la personne de Mr San Ben Traoré n’a pas manqué d’encouragés ces jeunes qui se sont mobilisés pour participer à cette formation. A en croire, le Directeur régionales de l’ANPE des Hauts-Bassins, cette formation modulaire n’est pas fortuite. Il s’agit de donner une occasion aux jeunes de faire un bilan  de leur parcours afin de mener à bien  un  projet de qualité. C’est- à dire, d’outiller les jeunes en conséquence à la  rédaction de  Cv, en rédaction de la lettre  de motivations et à participer à un entretien d’embauche  sans se soucieux de rien.

   

 Vue des participants à la formation en technique de recherche  d’emploi et en entrepreneuriat. 

 

Ainsi, certain  participant à l’image  Rachida, se dise très ravis pour avoir assisté à cette formation. Pour elle, la formation était compréhensive, intéressante et pleine  d’initiatives. Alors, elle encourage les autres a venir participer à une telle formation. Alors, un appel est lancé à tout  jeune en quête  d’emploi de venir participer en technique de recherche d’emploi et en entrepreneuriat toute choses pouvant contribué à sa réussite.

L’info continue sur Woun-info.net.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.