Élections 2020 au Burkina : A Yako, Me Bénéwendé Sankara rassure que le coup K.O est un acquis pour Roch Kaboré

L’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) continue sa conquête de l’électorat. Ce 7 novembre 2020, à Yako, dans la province du Passoré, l’équipe de campagne a rencontré les militants et sympathisants. Cette mobilisation débutée dans la ville de Yako s’est poursuivie dans les localités de Toessin et de Saria.

Ce sont les locaux de l’UNIR/PS à Yako qui ont servi de cadre à ce meeting, qui a connu la présence du président du parti, Me Bénéwendé Sankara ; du député Alidou Sanfo, directeur national de campagne, et des cadres du parti. Hommes, femmes et jeunes ont répondu à l’appel du parti de l’œuf.

Nestor Sawadogo, président communal de l’UNIR/PS à Yako, a égrené les réalisations du parti dans la province. A l’en croire, le choix de l’UNIR/PS parmi les 38 partis politiques en lice dans le Passoré ne devrait souffrir d’aucune ambiguïté. « Faites tout pour élire les candidats de l’UNIR/PS », a-t-il lancé aux populations. Même son de cloche chez Chantal Ouédraogo, présidente des femmes de l’UNIR/PS de Yako, et Karim Sanfo, responsable des jeunes.

Pour Alidou Sanfo, député du parti et directeur national de campagne, le changement est en marche, et si la population souhaite que ce changement continue, elle doit donner sa voix à l’UNIR/PS.

Me Bénéwendé Sankara, qui a rassuré que le coup K.O. est un acquis à la présidentielle 2020 avec Roch Kaboré, a invité ses militants à se mobiliser pour les législatives. Le premier vice-président de l’Assemblée nationale a expliqué que l’UNIR/PS continuera de défendre les idéaux sankaristes.

« Les gens ont dit que l’œuf va éclore un serpent ; mais nous sommes toujours là. Mais eux, ils ne sont plus là », a lancé Me Bénéwendé Sankara en direction de ses adversaires politiques.

Dans la province de Passoré, l’UNIR/PS présente trois candidats aux législatives : Alidou Sanfo, Oumarou Oumsaonré et Salmata Tarbagdo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.