Élection présidentielle 2020 au Burkina : L’Union des forces centristes (UFC) mise sur le candidat Eddie Komboïgo

Le parti Union des forces centristes (UFC) a tenu sa convention d’investiture ce samedi 29 août 2020 à Ouagadougou. A la fin des travaux, c’est le candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo qui a été investi pour la présidentielle du 22 novembre 2020.

En attendant l’ouverture officielle de la campagne électorale de 2020, la vague des investitures des candidats se poursuit au Burkina Faso. Ce samedi 29 août 2020, c’est au tour du parti Union des forces centristes (UFC) d’investir Eddie Komboïgo, le candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ancien parti au pouvoir).
A la base, c’est le président de l’UFC Issa Balima, qui a été désigné par le parti pour la conquête du pouvoir. Mais il dit renoncer par « humilité et patriotisme au profit du meilleur ». Pour lui, Eddie Komboïgo est « une fierté, un porte flambeau de la jeunesse politique burkinabè actuelle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.