Education à Bobo-Dioulasso : les élèves et les acteurs de l’éducation frottent les mains.

  La journée de l’excellence  a regroupé les élèves, les acteurs et les partenaires de l’éducation. La cérémonie de l’excellence a eu lieu dans les locaux de la mairie centrale de Bobo-Dioulasso. C’était le Jeudi 30 Septembre 2021.L’objectif de cette cérémonie de remise de prix est d’encourager tant les élèves et les acteurs de l’éducation pour relancer les résultats à vénir. Placé sous le thème ‘ Culture de l’Excellence et Lutte contre l’incivisme en milieu scolaire l’évènement à été présidé par le Maire de la Commune et Président du Conseil municipal de Bobo-Dioulasso Monsieur Bourahima SANOU puis parrainé par messieurs Ahmed DIALLO , Président du Conseil d’Administration de l’Institut Africain de Management ( IAM) ,

 

Par Aly OUATTARA

 

 Malgrè la pluie, la cérémonie de l’excellence de la ville de Bobo-Dioulasso s’est tenue. Et, c’est sous le thème ‘ Culture de l’Excellence et Lutte contre l’incivisme en milieu scolaire l’évènement à été présidé par le Maire de la Commune et Président du Conseil municipal de Bobo-Dioulasso Monsieur Bourahima SANOU puis parrainé par messieurs Ahmed DIALLO, Président du Conseil d’Administration de l’Institut Africain de Management ( IAM) , du Co-parrain, Aboubacar KOÏTA , Coordonnateur Régional de l’UNEEPL et Fondateur du Complexe Scolaire le SAVOIR et de la Marraine , Madame Madeleine KONATÉ / BONI ,2è Adjointe au Maire et Co-fondatrice du Collège de l’Avenir. Ces trois personnalités ont toutes salué cette initiative de la commune de Bobo-Dioulasso.

 

  

Vue de la mobilisation

 

Le maire de la Commune de Bobo-Dioulasso a particulièrement prôné la discipline, l’honnêteté et le travail en milieu scolaire. Il a par ailleurs invité les parents d’élèves à être des modèles pour les tout-petits. Cela se traduit par la création d’une direction de la promotion de l’éducation et la réalisation des infrastructures scolaires même si beaucoup reste encore à faire dans ce domaine, a-t-il ajouté. Une moto a été offert à la meilleure enseignante.Des vélos vtt,des founitures scolaire et des ordinateurs ont été offerte au lauréats.

 

 

Ph  du matériel didactique

 

Au titre de l’éducation non formelle, cinq distinctions ont été faits et 27 prix ont été offerts aux laureats  des centres d’éducation préscolaire plus précisément au Maternelle .

Le Maire de la commune quant à lui a salué tous les acteurs intervenant dans l’éducation et a encouragé au changement de l’école Burkinabé.

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.