Economie-le forum de la poste : « La poste est capable d’attribuée une adresse postale à tous les  Burkinabé », dixit la Ministre  en charge des postes Adja OUATTARA/SANON.

En prélude de la semaine du  numérique, le deuxième forum des activités postaux s’est tenue à Bobo-Dioulasso sous le thème :« Les produits et service postaux et  digitaux dans la facilitation des activités socio économiques ».L’objectif de ce forum est de s’approcher plus à la population afin de recueillir leur préoccupations pour le développement des activités postaux. Cette deuxième édition de l’activité postale a été parrainée par le président de l’ARCEP, Tontama Charles Millogo et en présence de la Ministre Adja OUATTARA /SANON. C’était dans la soirée du Jeudi 11 Novembre 2021.

Par  Cheick TARE

 

« Les produits et service postaux et  digitaux dans la facilitation des activités socio économiques », C’est  sous ce  thème que se tient  la deuxième éditions du forum des services postaux. L’inclusion financière permettra à la poste de s’élargir en banque autre que les banques ordinaires. La poste  se voit déjà opérationnelle  pour être proche de la population. Elle joue un rôle  intermédiaire avec les populations et  les services de l’administration. C’est-à-dire, par exemple, si l’on veut établir un certificat de nationalité, la poste peut vous le confectionné et vous envoyé  un SMS afin de vous le notifier. A laissé entendre la Ministre en charge des postes et de la digitalisation, lors de son allocution. Selon elle, la poste peut offrir à chaque  burkinabé numéro  de  téléphone, et est capable  d’attribué une adresse postale à tous. Désormais, les burkinabés auront leur banque postale, a-t-telle ajoutée. Des dispositions ont été prises dans le cadre du E-commerce, à ce que chaque usager bénéficie d’un adresse postale. La poste reste un outil important dans le développement économique et social. Alors, avec la création de la Banque, la poste s’approche à la clientèle dans les zones les plus reculées du Burkina faso. Et, ces cadres d’échanges permettent  d’améliorer  les acquis des services de la poste.

 

                                               Vue de la mobilisation

 

A en croire, la Directrice Générale des activités postales, Bouda Madina les activités postales  consistent  à  mettre la population au parfum  des réalités de la poste à l’heure actuelle, façonné par le numérique. Aussi, Ce forum sera une occasion à la population de faire des recommandations .Et à l’issu de ces assises, ces recommandations seront traitées  afin de permettre le développement de la poste. Il est prévu au programme  deux panels, la réglementation  postale et la digitalisation des produits postaux.

L’info continue sur woun info.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.