Dans les cascades : Le Ministre  en charge de l’agriculture, Salifou OUEDRAOGO  apprécie l’évolution de la campagne agricole.

   Le Ministre Burkinabè en charge de l’agriculture, Monsieur Salifou OUEDRAOGO a fait une tournée dans le grand ouest pour constater l’évolution des  champs des agriculteurs. L’étape  de la région des Cascades a eu lieu le Jeudi 12  Août 2021. L’objectif de cette tournée était d’apprécier l’appui de l’état burkinabè accordé aux différents producteurs, voir son impact sur le développement de leurs spéculations.

 

Par  Adama TRAORE / Woun-info.net

 

 

Après la région du sud-ouest et celle des Hauts bassins, Le Ministre Salif OUEDRAOGO met le cap sur la région des Cascades le 12 Août 2021. L’objectif de cette tournée était d’apprécier l’appui de l’état burkinabè accordé aux différents producteurs, voir son impact sur le développement de leurs spéculations. Cette sortie du Ministre de l’agriculture a permis de faire le constat suivant après quelques champs parcourus : « Cette visite dans les champs dans cette partie du pays nous a permis de voir que ces appuis du gouvernement ont du sens parce qu’on a vu des producteurs vulnérables qui sont arrivés  à obtenir des bœufs, des semences, des engrais grâce à ces appuis et cela montre à travers notre visite que cela présage de bonne productions… »

 

Cette visite a permis au Ministre de faire l’état de l’évolution de la campagne agricole dans la région des Cascades en dépit de quelques postes de sécheresse au début de la campagne. Selon le Ministre cette campagne agricole se présente bien. Il l’exprime en ces mots : « Nous pourrons dire que dans la région des Cascades la campagne se passe bien parce qu’au départ il y avait des postes de sécheresse qui nous a fait peur mais au fur et à mesure la pluie s’est installée et nous voyons que les spéculations se comportent bien … »

De nouveaux modèles d’exploitation sont en train d’être mis en place et ceux qui le savent qu’à partir des postes de sécheresse ce model peut leur permettre se sentir mieux.

 

Vue d’une exploitation de Mais visitée par le Ministre  en charge de l’agriculture.

 

Pour cette campagne agricole dans la région des Cascades les objectifs attendus qui sont de 325 000 Tonnes de céréales dont 128 000 Tonnes de riz seront atteintes selon le Ministre de l’agriculture.

A la fin de la visite le Ministre de l’agriculture a lancé un appel à l’ensemble des producteurs quant au suivi des itinéraires techniques ce qui pourra permettre à leur champs d’avoir une bonne physionomie.

L’info continue sur woun-info.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.