Dans les cascades: la ville de Banfora  abrite les  festivités  du 164 ème anniversaire de la journée internationale de la femme.

  Placée sous le thème : « inclusion financière par le numérique pour le développement économique de la femme : défis et perspectives ». La  journée du 08 Mars est  coparrainée dans la région des Cascades par La chambre consulaire des Cascades et le CESAO. Plusieurs membres du gouvernement et des députés tous fils et filles de la région ont honore leur présence à cette cérémonie à Banfora.

Par Adama Traoré /correspondant woun info.net Banfora               

 

le parrain de la cérémonie                                                                                                            

Mots des parrains

Pour le représentant des parrains, c’est un grand honneur pour eux de parrainer cette cérémonie qui permet de mettre en lumière les souffrances et les atouts des femmes de la région des cascades. Monsieur Dramane COULIBALY coparrains de la 164 -ème édition de cette journée . Il s’exprime en ces mots : « cette tribune est pour nous les parrains et coparrains de saluer et d’exprimer la reconnaissance a l’ensemble des acteurs qu’ils soient institutionnels ou communautaires qui œuvre inlassablement au bien-être de la femme dans la région des Cascades. L’importance du thème de la célébration de 08 mars de cette année n’est plus à démontrer au regard des avantages qu’ offre les supports électroniques de transaction financière sécurisée et des plateformes de promotions de ventes des produits et services. Ces supports permettent de contourner de nombreux obstacles qui s’opposent au développement des activités des femmes. Face a cette détermination et au dynamisme dans le combat pour la cause féminine nous ne pouvons que vous rassurer de notre disponibilité et vous accompagner dans le processus de la recherche de l’épanouissement de la femme dans la région des Cascades.

 

Madame GNANOU, présidente de l’association des femmes.

 

Cette cérémonie était l’occasion choisie par la coordination des femmes des Cascades pour offrir des lots composes de vivres, d’habits, du sucre et de savons aux personnes déplacées dans la région des Cascades. En guise de reconnaissance aux actions menées par les autorités présentes à cette cérémonie des cadeaux ont été remis à chacun d’entre eux.

 

L’info continue sur woun info.net

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.