Culture : « Mes frères musulmans, que Dieu exhausse vos prières du RAMADAN… », Exhorte l’archevêque Paul Ouédraogo.

A l’orée de la fête du Ramadan, le 1er responsable de l’église catholique  l’archevêque Paul OUEDRAOGO était face aux journalistes de la ville de Bobo-Dioulasso, dans la soirée du Mardi 11 Mai 2021 à L’archevêché. L’objectif est de souhaiter bonne fête à ses frères  de la religion musulmane.

Also

Après avoir reconnu la sacralité du mois de RAMADAN chez des musulmans, l’archevêque Paul OUEDRAOGO entend prier la miséricorde afin que les prières soient exhaussées. Et dit-il, c’est une occasion pour le musulman de prier pour la paix pour lui et pour tous. Vu l’importance de ce mois de jeune, nous devons mettre en avant le pardon, faire de l’aumône au plus faible, se rapprocher plus de ceux qui sont moins nantis tenir compte des uns et des autres afin de se rapprocher concomitamment de Dieu. « Je demande à tous de  prier pour soi même et  pour tous afin que Dieu puisse nous accompagner dans nos prières ».De prier non seulement en faveurs de nous et de tous le pays afin de parvenir à la paix et à la cohésion sociale.

Les chrétiens ont eux aussi, montré leur engagement au cotés des frères musulmans à travers les intrigues prières afin que ce mois béni se termine bien. Prions à mettre fin aux  terrorismes, à la crise sanitaire  de du covid 19. La fin du moi de ramadan doit être une occasion de cultiver la fraternité universelle, fruit de paix, d’entente. Que Dieu favorise l’entente dans notre pays. L’Archevêque Paul Ouédraogo voudrait que l’on cultive la fraternité, l’amour source de la paix dans le monde. « Que Dieu nous benisse, que Dieu bénisse le Burkina Faso, que Dieu transforme nos cœur qui favoriseront la paix et la cohésion sociale. Je pense que la fin du ramadan sera la fin des sacrifice…», exhorte l’Archevêque Paul Ouédraogo. A-t-il ajouté : «  pour que nous puissions réussir à cette mission de paix, nous devons mettre en avant l’esprit fraternel pour faciliter le vivre ensemble gage de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale ».

Notons que,la FAIB tient a préciser que le Ramadan est prévu pour le Jeudi 13 Mai 2021.

 L’info continue sur Woun info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.