Culture :Et si le Fespaco s’approchait des bobolais du 4 au 8 Novembre 2021 ?

Le FEStival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou FESPACO a été lancé à Bobo-Dioulasso dans la soirée du  Jeudi 4 Novembre 2021 à   la maison de la culture Mgr Anselme Titiama SANOU. Ce Fespaco à Bobo, permettra  à ceux qui n’avaient pas pu effectuer le déplacement pour  suivre celui du grand Ouaga d’en profiter.Le FESPACO Bobolais se tiendra du 4 au 8 Novembre 2021. Le lancement officiel des activités  a été fait par la Ministre des Arts et de la Culture,Dr Dr Élise Foniyama ILBOUDO/THIOMBIANO  en présence des autorités de la région. 

Par Aly OUATTARA

 

C’est dans la soirée du jeudi 4 Novembre 2021, dans les locaux de la maison de la culture que le lancement des activités du FESPACO  Bobolais a été fait.C’est dire que le FESPACO de la ville de Sya va s’etendre du 4 au 8 Novembre 2021.Et,c’est le Ministre  en charge de la Culture  en collaboration avec  les autorités de la région que cette activité a vu le jour. Elle a par ailleurs salué l’association des producteurs du cinéma du Burkina pour leurs  efforts.

 

Vue de la mobilisation des acteurs lors du lancement des activités du FESPACO Bobo

 

Le Ministre, Dr Élise Foniyama ILBOUDO/THIOMBIANO a  reconnu l’effort et la détermination des cinéastes de la ville de  Bobo-Dioulasso lors du FESPACO grand Ouaga. A en croire  le Ministre en charge de la culture, les populations de la belle cité de sya vivront leur FESPACO. En effet, toutes les activités, séries et projections réalisés lors du FESPACO  Ouaga seront projeté à Bobo-Dioulasso.

Dans ce même ordre d’idée, Alain SANOU,  quatrième adjoint au Maire chargé de la culture, et lui-même représentant le Maire centrale de la Commune de Bobo-Dioulasso a salué cette  initiative du Ministre en charge de la culture.

Aussi ,le président du comité d’organisation  du FESPACO Bobo, les projections se feront à l’institut français, à la place Tiéfo Amoro et même à la maison de la culture. Mais ce programme peut connaitre des modifications ,a-t-il fait savoir aux journalistes dans la salle.

L’info continue sur Woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.