Culture et lutte contre le Covid-19 : L’association Sylvie Chalaye interroge les modèles de résilience

Les arts et la culture face au Covid-19 : quels modèles de résilience à la lutte contre la pandémie ». C’est sous ce thème que se tient les 29 et 30 août 2020 à Ouagadougou la 2e édition des universités d’été de l’association culturelle Sylvie Chalaye, organisée en collaboration avec le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD) et Jeunesse Apôtre des frères de la sainte famille (JASAPHA). Et c’est par un panel sur le thème que l’association dirigée par Dr Issiaka Tiendrébéogo a débuté cet, samedi 29 août à l’Atelier Théâtre burkinabè.

C’est un secret de polichinelle. Le nouveau coronavirus à mis à genou la planète. A côté du combat que mène la recherche et le mesures barrières édictées pour freiner la propagation de la maladie, il y a la réflexion que mènent les acteurs culturels pour relever « l’humain et la société ». Dans la lutte contre la pandémie, les arts et la culture ont bien leur mot à dire, foi de l’association culturelle Sylvie Chalaye (du nom de cette anthropologue et historienne française du théâtre) qui a choisi d’interroger les modèles de résilience pour contrer le Covid-19, à l’occasion de la deuxième édition de ses universités d’été. Pour mieux échanger sur la question, elle a organisé un panel, ce samedi 29 août 2020 dans un Atelier théâtre burkinabè plein comme un œuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.