Célébration de la journée Nationale de l’Arbre au Burkina Faso : les autorités de la région des Cascades mettent en terre des milliers de plants.

A l’occasion de la célébration de la journée Nationale de l’Arbre au Burkina Faso tenu le Samedi 07 Aout 2021, sous le thème : Arbre identité culturelle et cohésion sociale  et conformémentà l’appel du Chef d l’Etat selon lequel : «  chaque ménage, un arbre », Madame Joséphine KOUARA APPIOU / KABORE accompagnée des autoritésrégionales en charge de l’environnement, Provinciales de la Comoé, municipales et Départementales de Banfora ont procédé  à la plantation de 3100 plants composés essentiellement d’arbres fruitiers de plusieurs variétés dans le village de Siniéna à environ 10 km de la ville de Banfora. C’était en présence de madame Madjara SAGNON, Ministre Déléguée à la Décentralisation.

 

Par  Adama TRAORE / Woun-info.net

 

C’est sous le thème : Arbre identité culturelle et cohésion sociale  et conformément à l’appel du Chef d l’Etat selon lequel : «  chaque ménage, un arbre », Madame Joséphine KOUARA APPIOU / KABORE accompagnée des autorités régionales en charge de l’environnement, Provinciales de la Comoé, municipales et Départementales de Banfora ont procédé  à la plantation de 3100 plants composés essentiellement d’arbres fruitiers de plusieurs variétés dans le village de Siniéna à environ 10 km de la ville de Banfora.

 

Mot de Madame La Ministre Madjara SAGNON.

 

  

Ph de la Ministre déléguée Madjara SAGNON

 

Pour Madame la Ministre cette journée dédiée à la célébration de l’arbre au Burkina Faso très importante. Elle l’exprime en ces mots : « l’importance de l’arbre n’est plus à démontrer ; Ce qui fait que cette journée a été instituée par décret en 2018 par Le Président du Faso, son Excellence Rock Marc Christian KABORE. Cette journée interpelle tout un burkinabè. Quel que soit le lieu où l’on se trouve il faut prendre part aux activités de cette journée. Je suis contente d’être présente chez moi à Banfora et de prendre part à cette importante activité. Je saisie de l’occasion pour féliciter Madame le Gouverneur pour l’organisation de cette activité, remercier les différentes acteurs de l’environnement qui nous accompagnent… »

Vue des participants à l’activité 

Madame le Gouverneur de la région des Cascades a lancé un appel à toute la population des Cascades à planter au moins un arbre.

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.