Célébration de la 61ème anniversaire des independances dans les Hauts-Bassins:219 personnes ont vu leurs efforts reconnus dont deux journalistes

A l’occasion de 61 ème anniversaire des indépendances du Burkina faso qui se tient  chaque 11 Décembre de l’année ,219 personnes ont vu leurs efforts reconnu par les autorités de la région cette année 2021 dont deux (02)  journalistes.Particulièrement cette année,la fête de l’indépendance se déroule dans la sobriété dans le pays des hommes intègres. Les festivités de la de la 61ème anniversaire des indépendances  ont été marquées par la décoration des impétrants à Bobo-Dioulasso en présence des autorités de la région.

Par Gwladys ZONGO

 

Les festivités de l’accession à l’indépendance  qui normalement devraient se déroulées  dans le plateau centrale, à Ziniaré  ont été suspendues. Le vice qui aurait empêché cette célébration est le simple fait de l’insécurité dans le pays.

 

Vue de la mobilisation aux festivités de l’indépendance à Bobo-Dioulasso.

 

Et Bobo-Dioulasso n’est pas resté en marge, c’est ainsi que  dans les Hauts-Bassins c’est le gouverneur Antoine Atiou qui a présidé la cérémonie du 11 Décembre de cette année 2021. Les temps forts de la cérémonie ont été marqués par la décoration de 219 impétrant qui ont vu leur mérite reconnu par l’Etat. Et parmi ces 219 impétrants, on remarque deux(02) journalistes qui ont vu leur efforts reconnu par les autorités.Chacun d’entre eux a eu la grade de Chevalier de l’ordre de Mérite des lettres,des Arts et de la Communication.

 

Ph de la décoration des deux journalistes en chevaliers des lettres des arts et de la communication.

Lors de la cérémonie de décoration beaucoup de grades ont été enregistrée. Ce sont des chevaliers de l’ordre de mérite, des médailles d’honneurs et bien d’autres grades ont été reconnu aux impétrants.

Le Gouverneur de la région a invité la population à plus de solidarité et de vigilance afin de venir à bout l’insécurité qui fait des gorges chaudes dans notre pays. Alors que le phénomène d’insécurité est un problème de tous, nous devons se donner main dans la main pour une cohésion durable au Faso, bonne fête de l’indépendance à toutes et à tous. A t-il laissé entendre le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins Antoine Atiou lors de son allocution.

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.