Cascades : Fin du Projet Giovani Al Centro et la formation des 50 jeunes retenus dans le cadre du partenariat entre Banfora et Trino en Italie.

La commune de Trino en Italie clorente la formation des 50 jeunes retenus dans le cadre du partenariat entre la commune de Banfora au Burkina Fao et à travers le Projet Giovani Al Centro. Cette dernière formation a eu lieu ce samedi 13 février 2021 au Centre d’Ecoute et de Dialogue pour Jeunes de Banfora en présence de l’Honorable Député-Maire Aboubakar HEMA, du Président du Comité Communal de Jumelage Monsieur Moussa SOULAMA et du Directeur Régional des Jeunes des Cascades Monsieur Barthelemy BADIEL.

Par Adama TRAORE /correspondant de woun-info.net

 

  Contenu et la durée de la formation 

Durant 05 jours les 50 jeunes seront outillés en éducation financière qui prendra en compte la gestion de crédit, la gestion des entrées et de sorties de fonds pour une jeune entreprise, les canaux de recherches de financements en vue de financer leurs entreprises. Ladite formation est assurée par la Direction Régionale de la Jeunesse des Cascades.

  Mot de l’Honorable Député- Maire de Banfora et du Président du Comité Communal de Jumelage 

Selon l’Honorable Aboubakar HEMA, cette formation est la suite logique des formations précédentes dans les trois filières que sont la Transformation l’Agroalimentaire, l’Elevage de volaille locale et la Maraicher culture. Après les phases, théorique et pratique qui ont consisté à apprendre aux jeunes comment produire et comment transformer ; il était nécessaire qu’ils apprennent comment gérer leurs entreprises sur le plan financier parce qu’une entreprise c’est des flux financiers.

Pour Monsieur Moussa SOULAMA, Président du Comité Communal de Jumelage, salut cette initiative en faveur des jeunes. Il l’exprime en ces termes : « Former 50 jeunes dans des filières variées, les accompagner en équipement et sur le plan financier, c’est une bonne chose ; mais ce que je déplore pour l’instant c’est que tous les 50 jeunes ne seront pas pris en charge ; mais les plaidoyers sont encours afin de pouvoir convaincre le partenaire pour la prise en charge de tous ces jeunes formés… »

Pour la réussite des entreprises qui seront créés, le message clé est le sacrifice de soi.

L’info continue sur Woun-info.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.