Caravane du PNDES à Ouahigouya : Le Ministre Salif, defend seul la cause du Mpp

Il serait utopique de parler de « PNDES », sans pour autant évoquer le Mpp, parti au pouvoir, qui a développé et conçu ce programme national de développement économique et social, un engagement du président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kabore, qui à travers ce référentiel, avait promis de faire du Burkina Faso, un modèle de progrès dans la sous région Ouest Africaine et partout dans le monde.

Nous sommes à l’heure du bilan, et c’est en prélude de cette obligation obligée de rédevabilité, que le « Mouvement le changement, c’est Moi d’Abord », en collaboration avec le Secrétariat permanent du PNDES, à initié une caravane afin de promouvoir les acquis du PNDES et discuter avec les populations sur les réalisations de ce référentiel national de développement économique et social du Burkina.À Ouahigouya dans la région du nord, la réception de cette caravane a fait quelques grincements de dents.

Placée sous le parrainage du Ministre de l’agriculture et des aménagements hydro-agricoles, la manifestation a réuni les forces vives de la région du nord. Mais, il était déplorable de constater une sorte de boycotte, de la part de certains membres du Mpp de la localité, ceux-là même, qui dira t-on, se proclament, les seuls et uniques défenseurs du Mpp dans la région du nord.

Alors que, PNDES rime inéluctablement avec Mpp, l’absence de ceux dont nous faisons allusion lors de cette célébration des acquis engrangés de Roch, laisse penser, qu’ils ne sont plus très admirateurs du président. C’est le Ministre de l’agriculture, S.E.M Salifou Ouedraogo, qui, en marge de l’activité, était perçu comme le seul, qui milite pour la cause du parti au nord. Que se passe t’il donc ? Les rumeurs racontent, que l’ancien ministre de la jeunesse, Dr Smaïla Ouedraogo et son clan, pour des questions de leadership tentent de s’imposer en boycottant toutes actions ou initiatives posées par l’actuel Ministre de l’agriculture, une affirmation qui pourrait trouver son sens lors de la caravane à Ouahigouya, dont on pouvait constater l’absence de Dr et son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.