Bobo-Dioulasso : Zoundi Woagabamba Patrice installé comme nouveau président  du Tribunal administratif.

Le nouveau président du Tribunal administratif de Bobo-Dioulasso, Zoundi Woagabamba Patrice et le nouveau commissaire du gouvernement, Palé Sié Jonas, ont été officiellement, installés, dans leurs fonctions. C’était aucours d’une audience solennelle au Tribunal administratif, le 12 octobre 2021. Et, c’était, en présence des autorités administratives de la ville, des collègues, parents, amis.

Par Aly OUATTARA

 

Autorité administratives, parents, amis et collègues ne se sont pas fait raconté de la cérémonie d’installation des fonctions de commissaires de gouvernement et du président du Tribunal administratif. Et, c’est suite à la nomination du président du conseil supérieur que ces deux impétrants viennent d’être  installés solennellement.    » Monsieur le Président, qu’il vous plaise, de bien vouloir déclarer messieurs, Zoundi Woagabamba Patrice et Palé Sié Jonas, installés dans leurs fonctions, respectivement de président et de commissaire de gouvernement, près le tribunal administratif de Bobo-Dioulasso, les inviter à occuper leurs sièges respectifs, donner acte à monsieur le greffier en chef, la lecture des différents textes, me donner acte de mes conclusions et dire que de tout, il sera dressé le procès verbal qui sera déposé au greffe et qu’il en sera référé en cas de besoin », laisse entendre le commissaire du gouvernement sortant, Ambroise Nébié. C’est à l’issue de cette formule que les deux magistrats, ont été installés dans leurs fonctions.

Vue de la mobilisation

 

Le nouveau président, Zoundi Woagabamba Patrice remplace Woba Mindieba, vice-président du tribunal qui assurait l’intérim, depuis février 2021. Il servait au tribunal de grande instance de Nouna, avant d’être désigné comme président du tribunal administratif, par le Conseil Supérieur de la Magistrature.

Parlons des defis à relever, il dira qu’ils sont énormes.Et sont  entre autres, la réduction des délais de traitement des dossiers, l’amélioration du taux de rédaction des décisions, l’accueil des justiciables en mettant un point d’honneur, sur la crédibilité de la juridiction. « Je m’engage à la réalisation de ces objectifs, avec une équipe du tribunal qui je sais dévouée et efficace. En fédérant nos énergies, nous pourrons conduire le navire Tribunal administratif à bon port », dit-il.

Le nouveau commissaire du gouvernement, Palé Sié Jonas, fera savoir qu’il a la lourde responsabilité d’accélérer la procédure de rédaction des conclusions pour permettre au tribunal de prononcer le plus rapidement possible les dossiers. « Avec la volonté et le peu de moyens, nous allons faire ce qui est possible pour faire en sorte que tout dossier qui rentre ici, puisse ressortir dans un délai raisonnable », explique-t-il.

 

L’info continue sur Woun-info.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.