Bilan de la CCI-BF Bobo-Dioulasso : Soixante deux(62) actions menées soit 48% ont atteint un taux d’exécution de 100%.

      En prélude aux élections consulaires  du 14 Novembre 2021, le président de l’Alliance pour le Renforcement  Consulaire  ARC était face aux hommes d’affaires de Bobo-Dioulasso, des Cascades, du Sud-ouest et de Dédougou. L’objectif de cette rencontre d’échange est de faire le bilan  du mandat de 2016-2021, de présenter le président de  ARC et son bilan.

Par Aly OUATTARA

 

A l’issue des élections consulaires de 2016 , le président Mahamadi SAVADOGO dit KADHAFI a été réélu et installé le 30 Novembre 2016 comme président de la chambre de Commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF).Suite à ces élections, des instances ont été mises en places. Ce sont l’assemblée consulaire composé de 148 membre, le bureau consulaire composé de 21 membres et quinze commissions spécialisés.

Pour la bonne marche des activités consulaires, un plan de mandature avait  été élaboré à partir du projet porté par le candidat de l’ARC et adopter par l’assemblée consulaire. A cet effet, des innovations ont été introduites  dans l’adoption d’une charte d’éthique et de déontologie, l’approche participative et orientée le résultat. Au  niveau des résultats, la mise en œuvre  du plan stratégique de la mandature 2016-2021 compte initialement 132 actions à son élaboration, le plan stratégique de mandature a connu une relecture à mi-parcours, ramenant ainsi, le nombre total d’actions à 130.

Le bilan présenter prend en compte les principales réalisations par axe du plan stratégique de la Mandature : de 2017 au 1er Semestre 2021.

Au terme du premier semestre, 2021 il ressort que soixante deux actions soit 48% ont atteint un taux d’exécution de 100%.

Au soir du 14 Novembre 2021  Mahamadi SAVADOGO dit KADAFI  a souhaité a ce que chacun puisse choisir son candidat dans la paix et dans la  tranquillité. Un bilan que  certains participants ont trouvé satisfaisant, dixit Al Hassoum SIENOU.

 

Ph de l’interview de Alhassoum SIENOU

Des  réalisations au niveau du port sec de Bobo-Dioulasso en un une illustration, et dans les réalisations dans les centres de formations. Il lance un message et interpelle les électeurs a participer massivement aux élections. Al Hassoum SIENOU a profité dire officiellement qu’il est porter candidat pour acheminer les chantiers du président DIAWARA dont 60 candidats engagés  pour  3500 électeurs inscrits.Après Bobo-Dioulasso, c’est à Tenkodogo que les prochaines rencontres sont prévues, a –t-il fait savoir le président de l’Alliance pour le Renforcement Consulaire.

L’info continue sur Woun-info.net 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.