Bobo-Dioulasso: Une organisation de la société civile donne une note de 7/20 au Président du faso.

L’Observatoire Domestique du Programme et des Engagements Présidentiels dans le Houet a tenu une conférence de presse pour s’atteler sur les réalisations des programmes présidentiels. La conférence de presse a eu lieu dans la matinée du Samedi 4 Décembre 2021.L’objectif de cette association est de présenter aux hommes de médias les acquis,les insuffisances et les préoccupations de la population Bobolaise aux programmes présidentiels. 

Par  Gwladys ZONGO

Face aux journalistes dans la matinée du samedi 4 Décembre 2021, l’Observatoire Domestique du Programme et Engagement Présidentiels (ODPEP) a fixé ses objectifs de suivie et de mise en œuvre  des engagements du candidat du Président Roch Kaboré. Etant une structure de veille citoyenne, un baromètre  l’ODPEP contrôle l’action publique reconnu à tous citoyens et est consacré par la loi fondamentale  du Burkina.

Au regard des multiples efforts consentis par le président du Faso et son gouvernement, malgré l’insécurité du pays, l’ODPEP trouve que ‘il est trop tôt d’évaluer les engagements   pris en 2020 par le Président du Faso pour 5 ans. Par conséquent, l’ODPEP l’attribut une note de 7/20 au regard des réalisations du président du Faso et de son gouvernement en ce qui concerne la concrétisation de ses promesses prises lors de la campagne au niveau de la province du Houet.

Si une  note de 07 /20 a été attribuée au Président Roch et de son gouvernement, elle reste loin de dénigrer qui que ce soit, est en quelque sorte une façon d’interpeller le président du Faso à faire plus  d’efforts dans la mise en œuvre des engagements qu’il a pris à l’endroit des populations du Houet.

 

Vue de la mobilisation des journalistes

 

En ce qui concerne les acquis des engagements du président du Faso, l’ODPEP a fait savoir aux journalistes que certains des engagements présidentiels ont été élaborés et d’autres en cours d’élaboration. Et les promesses réalisées au cours de son Programme de Développement Economique et Social (PNDS) en son acte 3 sont entre autres:

-La réhabilitation des voiries desservant le centre ville et le grand marché.

-Le bitumage de la route de l’INSSA

-Les travaux de bitumage de l’avenue de l’insurrection Populaire

-Les travaux de réalisation du poste de péage moderne de Kotedougou

-Les études techniques pour le bitumage de 20 kilomètres de voirie urbaines

A cela s’ajoute les projets réalisés en cours de réalisation du mandat présidentiel de  2020- 2025

-La route de Léguema avec bretelle d’accès au CMA de Dafra

-La route reliant le secteur 21 à la route de Bobo2010

-La voie d’accès au mausolée  Guimbi OUATTARA

-Bitumage de la voie de Bindougousso au collège Adelaïde de Cissé passant à Nieneta pour joindre la route de Dedougou

-La réhabilitation du Théâtre de l’Amitié en une salle polyvalente moderne.

Alors que les populations de la ville de Sya attendent impatiemment l’effectivité des promesses présidentielles et interpelle le gouvernement de prendre les mesures idoines pour venir à bout à l’insécurité qui ne cesse de faire des gorges chaudes.

L’info continue sur woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.