Bobo-Dioulasso : L’Association des femmes de la Police Nationale décrètent 72 h  pour faire face au cancer du sein.

L’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale du Burkina Faso /section de Bobo (AFFPN-BF/Bobo) a organisé du 14 au 16 octobre 2021, les « 72 h au front contre le cancer ». Au programme , il s’est agit d’une conférence débat sur le cancer, des séances de dépistage au profit des participantes, et d’un cross-aérobic. Le lancement des activités a été fait au centre Muraz en présence des autorités de la région.

 

Par Aly OUATTARA

 

 

Les autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières se sont engagées auprès de ces femmes battantes en vue du bon déroulement de leurs activités. Pour féliciter et pour magnifier  le mérite du  Directeur Régional de la santé des Hauts Bassins, Docteur Watton Rodrigue DIAO a reçu des mains de la présidente de l’AFFPN-BF/Bobo une attestation de reconnaissance.

 

Ph de l’attestation de reconnaissance au Dr Wattaon DIAO

 

Très touché par ce geste de reconnaissance, Docteur DIAO s’est réjoui de la démarche et a invité l’AFFPN-BF/Bobo à développer des stratégies innovantes en vue d’apporter de façon significative leur contribution à la lutte contre le cancer qui gangrène nos foyers.

Quant au Docteur DIAO, Directeur Régional de la santé, ces actions en soutien à l’amélioration de la santé de la femme et de la jeune fille sont salutaires. Il a marqué sa satisfaction et sa  disponibilité à accompagner l’AFFPN-BF pendant ces 72h.

 

L’info continue sur Woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.