Bobo-Dioulasso : Le Ministre Charlemagne Ouédraogo donne la tache à l’entreprise chinoise BUCG pour  les travaux de construction du nouveau Hôpital de référence à Pala.

Le Ministre de la santé,de l’hygiène publique  et du bien être a lancé officiellement  les travaux de construction du nouveau hôpital dit de référence du Burkina,ce Jeudi 23 Décembre 2021 sur le site prévu pour la construction de ce joyau.L’entreprise Chinoise BUCC a été choisie pour la construction de ce nouveau joyau à Pala. La construction dudit hôpital entre dans le cadre du renforcement de l’offre des soins au Burkina faso. La cérémonie de lancement a été faite en présence des autorités de la ville de Sya.

Par Gwladys ZONGO

 

Améliorer la continuité des soins des patients,tel est le souhait du Ministre en charge de la Santé,Pr Charlemagne Ouédraogo. Venu a Bobo-Dioulasso à l’occasion du  lancement officiel des travaux,le Pr Charlemagne Ouédraogo a installé le Jeudi 23 Décembre 2021 à Pala, l’entreprise en charge de la construction du nouveau Hôpital dite de  référence  du Burkina Faso.Un hôpital,selon le Ministre en charge de la santé qui sera construit par des architectes Chinois en fonction de leur modèle. Pour un délai d’exécution des travaux de 36 mois, l’entreprise chinoise BUCG a été appelé au strict  respect du  délai aussi bien des modalités et les spécificités techniques contenues dans le cahier de charge. Quant au Ministre Charlemagne Ouédraogo,il se dit près avec son équipe technique  a accompagné l’équipe dirigeante du chantier à aller jusque’ au bout de la réalisation dudit projet.

Vue de la mobilisation et en Tee-Shirt Orange l’équipe chinois chargée de la réalisation des travaux.

Cet Hôpital de référence s’étant sur 30 Hectares avec une prévision de 500 lits. Cet Hôpital a un coût global estimé près de soixante milliards de franc cfa ,fruit d’une coopération entre le Burkina faso et la Chine.Les autorités régionales quant à eux,se disent très content de réalisation du projet qui va renforcer l’offre de soins médicale à la population.

L’info continue sur woun-info.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.