Bobo-Dioulasso : Le Maire de la commune tient une session  de la commission d’urbanisme et de la construction.

Le vendredi 3 Décembre 2021,le président de la commission communale d’urbanisme et de la construction en la personne du Maire Bourahima SANOU, a tenu une session avec ses paires. Ce conseil vise à examiner et de valider des études de faisabilité pour l’aménagement des zones économiques dans la ville de Bobo-Dioulasso. A cette occasion les membres de la commission communale  d’urbanisme et de construction y était présents.

Par Gwladys ZONGO

 

C’est le Maire de la commune de Bobo-Dioulasso qui a préside la session de la commission de l’urbanisme et de la construction devant ses paires. Il était inscrit à l’ordre du jour :

1-Examen et validation des études de faisabilité pour l’aménagement  des zones d’activité »s économiques dans la zone de Bobo-Dioulasso.

2-Divers

Etant donner que l’urbanisme est un phénomène galopant qui influe sur les efforts de provisions des centres urbains du pays en infrastructures de développement «économique. En effet avec ses taux de 22 à 26 pour cent contre 39,9 pour cent en Afrique. Cette problématique doit être rapidement maitrisée avec des actions de prise en charge.

Pour cette commission, il s’agit d’examiner et de valider les rapports provisoires  de l’étude de faisabilité pour l’aménagement des zones d’activités économiques pour chacune des villes concernées. Ces examen de rapport concernés la ville de Bobo-Dioulasso, de Banfora et de Gaoua. Il s’agit des rapports déposés par les bureaux d’étude de la CGIC AFRIQUE.

Lors de cette session, une projection a été faite pour diagnostiquer les insuffisances afin de valider la faisabilité pour l’aménagement.

 

L’info continue sur woun-info.net. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.