Bobo-Dioulasso : Le festival Bolo’art célèbre ses 11 ans d’existence.

Le Jeudi 29 Décembre 2021,à Bolomakoté,a eu lieu le lancement du Festival Bolo’Art. L’objectif des tenants de ce festival est de célébrer les 11 ans d’existence.Les organisateurs tiennent à célébrer ce festival pendant trois jours.Le Maire Bourahima SANOU a été choisit comme parrain de la cérémonie.

Par Safiatou OUEDRAOGO

Des danses à la core-graphie,de la dance au balafon Bobo,de la dance au Balafon Sénoufo et du théâtre ont été les activités phares de cette soirée. Des spectateurs assis par ci et par pour ne pas se faire raconté de la quintessence des 11 années d’existence du Festival Bolo’Art. Alors que jeunes,hommes et femmes se sont mobilisés à Bolomakoté pour accompagner ces jeunes talentueux de ce quartier de la belle cité de Sya. l’idée du festival est de mener au moins une activité chaque année.

Et selon le Directeur Artistique du Festival Bolo’Art Gerard SAnou , et lui même natif de Bolomakoté, ces 11 ans donne de l’inspiration et les encourage dans la conduite des prochaines activités. Aussi depuis,les pays-Bas,le promoteur dudit festival Gerard SANOU,a rassurer ses collaborateurs de sa présence à ses 11 années  d’existences de ce Festival.Il s’agit d’assurer la continuité du patrimoine culturel laissé par  les aïeux de Bolomakoté. Et Pendant 11 ans,les artistes seront  invité à présenter leur Art. Au cours de cet événement,les artistes viendront de Bobo aussi bien partout dans l’Ouest du Burkina.C’est ainsi que les artistes viendront de Banfora, de Leguéma et bien d’autre localités du Burkina.

Comme innovation  à cette 11ème édition du Festival Bolo’Art, est non seulement de permettre les jeunes artistes pour qu’ils puissent exposés leur Art et vivre rien que de cet Art.Et, Cette année le pays invité d’honneur à ce Festival Bolo’Arts est le Mali.Pendant 11 ans,le bilan de la direction Artistique du Festival Bolo’Art semble être satisfaisant car une nouvelle génération a été formée d’o’u la relève dudit Festival.Tous les jeunes Formés n’ont jamais été dans une école de Musique proprement dite.Ils ont été formés par les Festivaliers de Bolo’Arts. Toujours dans le cadre d’innovation,ils s’agit aussi de créer une collaboration entre les grands artistes et les jeunes artistes débutants. Le Festival se veut une occasion d’assurer la relève des jeunes talentueux.

L’info continue sur woun-info.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.