Bobo-Dioulasso : Le Comité Culturel de la Génération des Trois testaments (CCGT) prie pour la paix au Faso.

C’était le Samedi 18 Décembre 2021 à Niénéta secteur 12 de la ville de Bobo-Dioulasso, qu’une Association de la Jeunesse de Niénéta en collaboration avec le Comité Culturel de la Génération des Trois testaments ont organisé une nuit de priére  et de bénédiction pour renforcer la paix  et la sécurité au pays des hommes intègres. Cette nuit de prière et de bénédiction a été organisée autour du thème : « Rôle de la religion pour une société de cohésion ».Ce prêche a été fait dans la sérénité en présence  de nombreux fidèles musulman  dudit quartier.

Par Safiatou OUEDRAOGO

 

Paix, santé, cohésion sociales ont été au menu de la prêche de cette nuit de prière et de bénédiction animée par le comité Culturel de la Génération des Trois testaments. Ce prêche vise à  préserver la paix et la sécurité au pays, l’Association de la Jeunesse de Nienéta en collaboration avec le Comité Culturel de la Génération des Trois testaments ont pu rassembler les fidèles musulman pour juste une nuit de prière et de bénédiction comme le faisait à l’accoutumer le guide Spirituel Feu Hema Diaffar OUATTARA.

 

Vue de la mobilisation.

 

Selon le comité d’organisation  de l’Association de la Jeunesse de Niéneta en la personne de Konaté Djakaridja , il ya la crainte dans notre cher patrie. Cette crainte  s’explique par l’insécurité qui continue de faire les gorges chaudes. Etant donner que seule la prière peut nous épargner de ce mal, c’est alors la nécessité de la tenue de ce prêche. A en croire Djakaridja, aucun développement n’est possible dans l’insécurité. Celui-ci a profité de cette occasion a invité toute la population à prendre à bras de corps la situation sécuritaire dont nous sommes victime.

Comme bon nombre d’Association de la ville de Sya, AJN a été créer en 2018 et intervient dans les domaines de l’éducation, santé, environnement, culture et surtout au niveau du sport.

L’info continue sur woun-info.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.