Bobo-Dioulasso : L’association “Mahna” veut faciliter entrepreneuriat des jeunes.  

  L’association Mahna était face à la presse  dans la matinée du jeudi 28 octobre 2021 à Bobo-Dioulasso pour l’installation officielle du bureau de la ville de Sya. L’objectif de cette conférence de presse est de se faire connaitre à la presse afin faciliter l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes de 15- 35 ans de la région des Hauts-Bassins, cible de l’association « Mahna ».

 

Par Aly OUATTARA

 

« Mahna » est une association créée en 2020 et ayant débuté ses activités à Ouagadougou en novembre 2018. Les premières actions de Mahna étaient basées  à  Ouagadougou. Dans l’intention d’étendre son réseau et ses actions sur toute l’étendue du territoire national que la coordination de Bobo ainsi que d’autres villes ont été mises en place par cette association.

Avec un bureau composé de neuf membres dont une fille, le but de l’association Mahna de la section de Bobo-Dioulasso est de faciliter  l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes de la région des Hauts-Bassins. Elle entend aussi, accompagner les jeunes à s’insérer et à élargir ses actions  sur  le marché de d’emplois. L’association Mahna cherche également à valoriser les jeunes talents en leur donnant des outils nécessaires à pour l’effectivité et l’atteinte de son objectif. Ce qui n’est rien d’autre que l’épanouissement et insertion professionnelle des jeunes de la région.

A en croire les conférenciers, leurs mission est de mettre fin au chômage des jeunes de la ville de Sya. C’est en partie faire comprendre aux jeunes l’intérêt de l’entrepreneuriat.

L’association Mahna se dit prêt à intégrer les jeunes dans les entreprises et dans les projets. Pour mener à bien, l’association Mahna a initié un certains nombre d’activités prévues en Octobre et Novembre 2021,a-t-il fait savoir Abdoul Razack Traoré à la presse. Ces activités sont entre autres, la  formation sur les techniques de rédaction administrative dans la recherche d’emplois, une formation sur le module de l’entrepreneuriat, l’éducation. Ce sont au total 50 jeunes qui seront sélectionnés pour participer à chacune des formations.

L’info continue sur Woun-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Woun-info.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.